France: Quand Abdelaziz Bouteflika devient une référence pour les supporters d'Amiens

Montage : Abdelaziz Bouteflika sur fond, des supporters d'Amiens

L'ancien président algérien Abdelaziz Bouteflika est visiblement devenu une référence mondiale de corruption. En France, les supporters du club d'Amiens n'ont pas trouvé mieux que de comparer le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, au Président algérien déchu, afin d'illustrer la mauvaise gestion du football français. 

Le nom Abdelaziz Bouteflika est devenu, en l'espace de quelque temps, une référence mondiale en matière de corruption. Cela s'est vérifié en France, où les supporters du club français Amiens SC (Ligue 2) n'ont pas hésité à brandir une banderole pour critiquer la gestion des affaires footballistiques, comparant Noël Le Graët, actuel président de la Fédération française de football, à l'ancien président algérien, Abdelaziz Bouteflika.

« Le Graët : le Bouteflika du foot français. LFP : mafia », est-il écrit sur une banderole géante déployée au Kop Tribune nord du stade Crédit Agricole la Licorne, à l'occasion du match de samedi 26 septembre contre Pau FC. Par ce message, les Amiénois ont voulu réitérer leur désaccord avec la décision, prise par les instances du football français, de rétrograder leur club en Ligue 2, à la suite de l'arrêt des championnats à cause du coronavirus.

Ainsi, les supporters amiénois se sont servi du nom Abdelaziz Bouteflika, qui est associé à plusieurs oligarques et personnalités politiques condamnés dans des affaires liées à la corruption et au détournement de biens publics.

Notons que la photo de la banderole des supporters d'Amiens a fait le tour du net en Algérie. Ce qui a suscité de nombreuses réactions de la part des internautes. Beaucoup ont exprimé leur désolation de voir un ex-président de leur pays servir d'« exemple de corruption ».

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link