La télévision algérienne (EPTV, ex-ENTV) a réagi, samedi 10 octobre, à la polémique suscitée par le journaliste qui a commenté la veille le match amical qui a opposé en Autriche l'équipe d'Algérie à celle du Nigeria. Le journaliste Bilel Bennari ne commentera pas la rencontre face au Mexique programmée pour le 13 octobre aux Pays-Bas.

En effet, les salves de critiques que le commentateur a essuyées à l'issue de la rencontre des poulains de Djamel Belmadi face aux Nigérians ont amené la direction de la télévision publique à écarter Bilel Bennari de la prochaine rencontre des Verts. Finalement, ce sera Mohamed Djamel qui commentera le match amical Algérie-Mexique qui aura lieu mardi, non loin de la capitale Amsterdam.

Les critiques acerbes, et parfois insultantes, notamment sur les réseaux sociaux n'ont pas laissé indifférents et la direction de l'EPTV, et le commentateur lui-même. Le Directeur général de la télévision a, en fait, défendu le journaliste dans une publication sur son compte Twitter, malgré son écartement du prochain match amical des Fennecs.

La DG de la télévision soutient son journaliste mais l'écarte...

"Bilel Bennari est un jeune de la télévision algérienne. C'est un bon commentateur sportif. Comme d'autres, il a besoin de formation et d'un soutien, mais il est un nom qui compte. Oui pour les critiques constructives et non à la démoralisation des gens et de leurs efforts. Bilel, tu as tout notre soutien et nos encouragements, et inchallah, un meilleur rendement lors des prochains matchs", a en effet lancé Ahmed Bensebane sur Twitter.

À lire aussi :  Le recteur de la grande mosquée de Paris apporte son soutien à Salman Rushdie

De son côté, le commentateur concerné n'a pas omis de publier un message sur son compte Facebook pour s'interroger sur l'innocence d'une campagne qu'il considère comme malveillante. Se disant ouvert aux critiques, même les plus dures, Bilel Bennari trouve étrange une telle campagne. "Ce que je trouve étrange, c'est que je n'ai jamais essuyé une telle attaque, une telle campagne qui n'est pas innocente alors que je commente les matchs de l'équipe nationale depuis de longues années", a estimé le commentateur.

Lire aussi : L’Algérie bat le Nigeria et garde son invincibilité (Vidéo)