Visas : VFS Global Algérie annonce la date de sa réouverture

Vfs global france à alger

VFS Global Alger va reprendre ses services. L'organisme chargé de recueillir les demandes de visas France pour les Algériens a annoncé, ce mercredi 30 décembre, qu’il reprendrait ses activités à partir du 3 janvier 2021. VFS Global Alger précise, dans son communiqué publié sur sa page Facebook, que le centre serait ouvert uniquement les dimanches de 8h00 à 16h00.

Le centre de réception et de traitement des demandes de visa pour la France en Algérie VFS Global a précisé les modalités de réouverture. Ainsi, la réception des demandes de visa se fera à l’accueil général et premium. Quant au retrait et le complément de dossier, ils se feront au service retour de passeports.

Par ailleurs, VFS Global Algérie a rappelé que les demandeurs ayant déjà réservé un rendez-vous seraient prochainement contactés par le service clientèle, pour convenir d’une nouvelle date dans le cadre des horaires d’ouverture du centre. Le prestataire de services a également souligné que le dépôt des demandes de visa était limité aux seuls visas long séjour ou d’établissement en France. Pour rappel, VFS Global, à l’instar de TLS Contact, a dû fermer ses portes aux requérants de visas à cause de la propagation de la pandémie de coronavirus.

Moins de visas pour les Algériens

Il faut souligner que depuis quelques semaines, la France a appliqué une réduction « ciblée » du nombre de visas attribués aux Algériens. Le secrétaire d’Etat aux Affaires européennes, Clément Beaune, avait annoncé, lors de l’émission « Le Grand Rendez-vous » sur Europe 1, que le gouvernement français envisageait une réduction « ciblée » du nombre de visas attribués aux pays qui refusent de reprendre leurs ressortissants en situation irrégulière ou soupçonnés de radicalisation.

Une situation dont se retrouve l’Algérie qui n'a pas manifesté un grand intérêt à reprendre ses ressortissants « indésirables » par la France. L’Algérie a argué que cette liste contenait des noms d’Algériens nés en France. Il ne s’agit, donc, nullement de migrants clandestins (harraga).

Lire aussi : Visas Schengen pour les Algériens : La France envisage une réduction ciblée

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link