Âgée d'à peine 5 ans, la petite Eline, souffrant d'un cancer, est décédée ce mercredi 6 janvier dans la wilaya de Tizi Ouzou, rapportent des sources concordantes. Atteinte d'une tumeur cérébrale depuis plus d'un an, la fillette n'a malheureusement pas pu survivre à sa maladie. Son décès a provoqué la consternation en Kabylie. 

Les proches de la petite Eline ont annoncé, ce mercredi, le décès de leur fillette de cinq ans après un long combat contre la maladie. Atteinte d'un cancer du cerveau, Eline, originaire de la wilaya de Tizi Ouzou, en Kabylie, a été admise en décembre 2019 à l'hôpital.

Au bout de quelques semaines, les médecins ont informé les membres de la famille qu'ils ne pouvaient plus rien pour leur petite fille. Cette dernière sera alors prise en charge par ses parents à la maison où elle suivait son traitement. Son cancer lui fera d'abord perdre la parole, ensuite la conscience.

Largement médiatisé, le cas d'Eline a suscité un grand élan de solidarité avec sa famille. Cette dernière a, d'ailleurs, reçu plusieurs messages de soutien et des dons pour la prise en charge de la petite fille, dont la maladie devenait de plus en plus difficile à affronter pour ses parents.

Au bout de plusieurs mois de lutte, la petite fille de cinq ans a fini par rendre l'âme. La nouvelle de son décès a ému toute la Kabylie, particulièrement Ath Ouacifs, sa région d'origine, relevant de la wilaya de Tizi Ouzou.