Algérie : Un réseau de trafic de visas démantelé

Photo : trafic de visas démantelé

La brigade d’investigation de la police judiciaire de la wilaya de Chlef, au Nord de l’Algérie, a démantelé un réseau spécialisé dans la falsification des dossiers administratifs ainsi que des documents bancaires destinés à la formulation des demandes de visas pour l’étranger, a indiqué vendredi 29 janvier, le site arabophone Ennahar.

Selon la même source, la bande de trafiquants, composée de quatre individus âgés de 25 à 35 ans, s’adonnait au trafic des dossiers administratifs ainsi que des documents bancaires destinés à la formulation des demandes de visas vers l’étranger. Le groupe opérait sur les réseaux sociaux à travers des publications destinées à promouvoir leurs activités. La police judiciaire a exploité de nombreuses informations recoupées avant d'ouvrir une enquête approfondie.

Les trafiquants opéraient sur tout le territoire national

En fait, l’enquête a révélé que le groupe de trafiquants opérait sur l’ensemble du territoire national. Les enquêteurs ont réussi à identifier les quatre individus avant de procéder à leur arrestation. Deux d’entre eux ont été interpellés dans la wilaya de Chlef, tandis que les deux autres ont été arrêtés dans des régions situées à l’ouest du pays.

Les services de la police judiciaire ont récupéré lors de l'interpellation des individus en question, plusieurs passeports appartenant à des particuliers qui sont tombés dans le piège de ces escrocs. Ce sont les victimes à qui les membres du réseau ont promis l’obtention d’un visa pour l’étranger. Les trafiquants avaient également en leur possession de faux documents administratifs ainsi que plusieurs relevés des comptes bancaires.

Lire aussi : Trafic de visas Schengen : Un homme arrêté à l’aéroport d’Alger

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link