Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, s’est exprimé, ce samedi 30 janvier, sur la durée de l’efficacité du vaccin anti-covid-19. Le premier responsable du secteur a fait savoir que les mesures préventives doivent toujours être respectées pour casser la chaîne de transmission du virus.
En effet, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a expliqué aujourd’hui, en marge du coup d’envoi de la campagne de vaccination depuis Blida, qu’il faut continuer à respecter les mesures de prévention. Faisant savoir que le lancement de l’opération de vaccination « ne veut pas dire qu’il faut abandonner les mesures de protection ». Il a également souligné que c’est grâce aux efforts de tout le monde que « la situation épidémiologique est stabilisée ».
Le premier responsable du secteur de la santé a indiqué, en outre, que se faire vacciner reste pour l’instant le meilleur moyen pour faire face à la pandémie du coronavirus. Il rappelle, à ce propos, que les scientifiques ignorent jusqu’à présent la durée de l’efficacité du vaccin. "On ne sait pas encore combien de temps, le patient restera immunisé, a-t-il précisé. C’est pourquoi il est important, selon lui, de faire attention afin de lutter contre cette maladie.
Société Un dessin animé racontant l'Algérie de 1955 bientôt sur France Télévisions
Par ailleurs, Abderrahmane Benbouzid a affirmé que la campagne de vaccination, lancée cette matinée, se poursuivra « progressivement » à travers le territoire national et concernera toutes les wilayas « sans exception ». Ainsi, il appelle les citoyens à adhérer à cette « importante opération » de lutte contre le coronavirus. « L’Algérie, en dépit de la course internationale pour acquérir le vaccin et les fortes pressions sur les laboratoires qui le développent, a été au rendez-vous », estime-t-il.
Lire aussi : Algérie : Le grand flou du vaccin contre le Covid-19