Une adolescente algérienne a trouvé la mort à Montréal, au Canada, après avoir essuyé des coups de feu dans la soirée du dimanche 7 février. Les recherches sont toujours en cours afin de retrouver les auteurs de ce crime qui a également causé des blessures à un jeune homme qui était en compagnie de la jeune victime. 

Selon la presse locale, les faits ont eu lieu dimanche vers 18 heures dans le secteur de Saint-Léonard, à Montréal. La jeune Algérienne de 15 ans était assise à bord d’une voiture avec un jeune homme de 21 ans. Alors qu’ils discutaient avec d’autres personnes dans la rue Valdombre, un autre véhicule surgit, avec à son bord deux hommes cagoulés.

Les deux occupants ont tiré à plusieurs reprises en direction de la voiture, blessant la jeune adolescente et le jeune homme qui se trouvait avec elle dans le véhicule. Assise dans le siège passager, l’adolescente a été gravement atteinte et a été transportée à l’hôpital dans un état critique.

Un jeune homme blessé dans la fusillade

Le service de police de la ville de Montréal (SPVM) a indiqué dans la matinée de ce lundi que la jeune fille a finalement succombé à ses blessures au courant de la nuit, à l’hôpital du Sacré-Cœur de Montréal. Quant au conducteur, qui était avec elle, on apprend que ses jours ne sont plus en danger après que ses blessures ont été traitées.

Les deux suspects qui ont pris la fuite, restent toujours introuvables. Alors que l’enquête est en cours, la police canadienne multiplie les recherches afin de mettre la main sur les deux accusés et faire toute la lumière sur l’incident. 

A noter enfin que la victime, qui allait fêter ses 16 ans dans les prochains jours, est originaire de la wilaya de Bejaïa, en Kabylie. Elle s’était installée au Canada depuis quelques temps, en compagnie de ses deux grandes sœurs, où elle poursuivait ses études. Alors que ses parents et le reste de sa famille vivent en Algérie.

Lire aussi : Un Algérien tue sa femme et ses deux enfants avant de se suicider au Canada