Alors qu'il faisait du forage pour trouver de l'eau en profondeur dans ses terres agricoles, un agriculteur algérien de Constantine a été surpris de trouver de grosses quantités de pétrole, dans cette région où l'or noir se fait très rare. Des images de cette découverte inhabituelle ont fait le tour des réseaux sociaux en Algérie.

Cette découverte insolite a été faite au niveau de la commune de Ouled Rahmoune, relevant de la wilaya de Constantine, dans l'est de l'Algérie. Alors qu'il voulait forer un puits dans ses terres agricoles, un citoyen a eu la grande surprise de découvrir du pétrole dans les profondeurs sous-terraines de ses parcelles de terre. Chose inhabituelle dans cette région du nord du pays, sachant que les gisements d'or noir les plus importants se trouvent dans le sud de l'Algérie.

Etonné par sa découverte, l'homme en question a filmé l'« évènement » et l'a ensuite partagé sur les réseaux sociaux. Des images qui n'ont pas laissé indifférents les internautes en Algérie qui ont largement partagé et commenté ces photos qui ont fait le tour de la toile durant toute la journée de dimanche 21 mars.

Sur la vidéo, on voit une foreuse, machine utilisée pour creuser dans la terre, ainsi qu'une mare remplie de pétrole. Plusieurs internautes se sont demandé s'il s'agissait réellement de la découverte d’une nappe de pétrole ou si c’était juste un oléoduc enterré qui a été percé lors du forage.

Notons qu'aucune communication officielle n'a été faite par les responsables du secteur en Algérie. Des sources locales ont indiqué que l'agriculteur avait pris attache avec les autorités compétentes, afin d'envoyer des spécialistes pour déterminer la nature exacte et la provenance du liquide noirâtre.

 

Lire aussi : Économie : Histoire du pétrole en Algérie (Vidéo)