L’établissement public de télévision (EPTV) a un nouveau directeur général. Il s'agit de l'ancien directeur de la Radio nationale, Chabane Lounakel. Il a été installé officiellement dans ses nouvelles fonctions par le ministre de la Communication, ce lundi 31 mai.

L'ancien directeur général de la Radio nationale, Chabane Lounakel, a été désigné nouveau directeur général de l'établissement public de télévision (EPTV). Le nouveau patron de l'ENTV (ex-ENTV) a été installé officiellement dans ses nouvelles fonctions ce lundi 31 mai par le ministre de la Communication, Ammar Belhimer.

Chabane Lounakel a passé plusieurs années à la tête de la Radio nationale. Un poste qu'il a occupé de 2012 à 2019. Il faut dire, cependant, que le nouveau DG de l'EPTV n'a pas quitté son ancien poste par la grande porte. Il a été limogé en avril 2019 et remplacé par Nacera Cherid, qui occupait alors le poste de directrice de la radio francophone Chaîne III.

Le nouveau directeur général de l'EPTV remplace au poste Ahmed Bensebane, qui a été remercié le 2 mai. Jusqu'à ce lundi, c'était le directeur général adjoint, Fethi Saïdi, qui assurait l’intérim. Installé le 27 janvier 2020, Ahmed Bensebane a été limogé pour des raisons relatives à sa gestion des affaires de l'EPTV.

Une gestion qui a été d'ailleurs décriée par les journalistes et le personnel de cette entreprise qui se sont plaints notamment d'une « pression subie au quotidien ». A noter que l’EPTV s’est distingué par plusieurs scandales dans le traitement de l’information.

À lire aussi :  Air Algérie secouée par plusieurs affaires de corruption

Lire aussi: La série Achour El Acher censurée : Un acteur crie au scandale et accuse l’ENTV