Algérie - Burundi : Le sélectionneur national de l’équipe nationale A’, Madjid Bougherra, a établi une liste de 23 joueurs tous évoluant dans le championnat d'Algérie, en prévision du prochain stage qui débutera le 13 juin en cours. Une préparation qui sera ponctuée par un match amical face à la sélection du Burundi, prévu au nouveau stade d'Oran.

Le sélectionneur de l'équipe d'Algérie des locaux (A’), Madjid Bougherra a choisi une liste de 23 joueurs tous « issus des clubs évoluant dans le championnat de Ligue 1 professionnelle », a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.

La liste établie par Bougherra contient les noms de joueurs évoluant dans 8 clubs différents. Le club de l'ES Sétif, actuel leader du championnat de Ligue 1, est le plus représenté avec la présence de pas moins de 7 joueurs. Le champion d'Algérie en titre, le CR Belouizdad, est, quant à lui, représenté par cinq joueurs, dont le milieu de terrain Amir Sayoud, qui a brillé lors de la saison actuelle et qui aspire aussi à une convocation en équipe première. 

Les clubs algérois du Paradou AC et de l'USM Alger comptent respectivement 4 et 3 joueurs en sélection A'. Alors que l'O Médéa, le MC Alger, le MC Oran et la JS Saoura seront représentés par un seul chacun lors de ce stage.

Algérie - Burundi : Les joueurs de la JS Kabylie dispensés du stage de la sélection algérienne A'

A signaler que le sélectionneur de l'équipe d'Algérie des locaux (A’) a décidé de ne convoquer aucun joueur de la JS Kabylie. En effet, « le sélectionneur national a décidé de laisser les joueurs de la JS Kabylie à la disposition de leur club en raison des engagements de ce dernier en Coupe de la Confédération de la CAF », a expliqué la FAF, ajoutant que « la priorité étant donnée au représentant algérien dans cette épreuve continentale ».

À lire aussi :  Houssem Aouar acte son changement de nationalité sportive

Rappelons que la sélection nationale des locaux, dirigée par l’ex-international algérien va diriger son tout premier match amical mercredi 16 juin à 20h45, à Oran. La sélection A’, qui prépare la Coupe arabe des nations FIFA Qatar 2021, qui aura lieu en décembre prochain, aura donc l’insigne honneur d’inaugurer le nouveau stade d’Oran.

Liste équipe d'Algérie A'