La JS Kabylie a rejoint le NC Magra en finale de la Coupe de la Ligue de football après sa victoire contre le WA Tlemcen sur le score de 1 à 0,  le mercredi 9 juin au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou. L'unique but de la rencontre a été inscrit par l’attaquant libyen Toubal à l'heure de jeu.

La différence de niveau entre les deux équipes était palpable, puisque la JSK est passée en finale sans que le WAT ne l'inquiète ne serait-ce qu’une seule fois. La formation kabyle a montré ses intentions dès le début de la partie. Le coach Denis Lavagne a reconduit son onze titulaire dans un système de jeu ultra-offensif, le 4-3-3. Amrani a fait ce qu’il sait faire de mieux, c’est-à-dire fermer le jeu, remplir le milieu et profiter des balles arrêtées et des contre-attaques.

Logiquement, la partie était à sens unique puisque la JSK a monopolisé le ballon et imposé son rythme, mais stérilement puisque ni Boulahia, ni Benabdi, ni Bensayeh n’ont pu passer les deux rideaux défensifs du WAT, composés de 5 milieux et 4 défenseurs qui n’ont à aucun moment franchi la ligne médiane.

JSK - NCM : Finale de la Coupe de la Ligue

En finale, dont la date n'est pas encore arrêtée, la JS Kabylie affrontera, le NC Magra qui a battu, mardi 8 juin, l'USM Alger sur le score de 2 à 1 après prolongations (temps réglementaire: 1-1). Le NC Magra avait ouvert le score par Ayache Ziouache à la 40e minute de jeu, avant que Mehdi Beneddine n'égalise sur penalty pour l'USM Alger, dans le temps additionnel de la 2e mi-temps (90+7). Le but de la victoire du NCM a été l'œuvre de Mohamed Es-Said à la 110e.

À lire aussi :  Karim Benzema 2e meilleur buteur du Real Madrid, derrière Cristiano Ronaldo

Pour rappel, la Coupe de la Ligue, réservée exceptionnellement aux clubs de la Ligue 1 professionnelle, a été relancée cette saison en remplacement de la Coupe d'Algérie, annulée en raison de la programmation chargée due au Covid-19. Toutefois, cette coupe de la Ligue constitue un enjeu capital car le vainqueur sera automatiquement qualifié pour disputer la prochaine Coupe de la CAF.


JS Kabylie - WA Tlemcen : Sur quelle chaîne a été diffusée la demi-finale de la Coupe de la Ligue ?

La JSK a livré, mercredi 9 juin, un important match contre le WAT (Tlemcen), pour le compte de la demi-finale de la Coupe de la Ligue. Un rendez-vous qui s'est joué au stade 1er novembre de Tizi-Ouzou à partir de 17 h 30, et qui a été retransmis en direct sur la chaîne satellitaire TV6.

JSK - WAT en demi-finale : Une première Coupe de la Ligue

C’est une affiche prometteuse, qui a opposé le club le plus titré du pays (la Jeunesse sportive de Kabylie), au Widad Athletic Tlemcen, l’un des spécialistes de la Coupe d’Algérie.

La Coupe de la Ligue revêt un enjeu sportif capital du fait que le vainqueur sera appelé à participer à la prochaine coupe de la CAF.

JSK - WAT n'a pas eu lieu au stade 5 juillet d'Alger

À propos de la domiciliation de ce match, la JSK avait demandé à la FAF de le programmer au stade du 5 juillet à Alger. La demande de la formation kabyle était motivée par le souhait de disputer un match officiel sur un terrain gazonné afin de bien préparer la demi-finale aller de la Coupe de la CAF contre Coton Sport, prévue le 20 juin à Garoua au Cameroun.

À lire aussi :  L'entraîneur du Maroc, Vahid Halilhodžić, démis de ses fonctions

La demande de la JSK a malheureusement été refusée par la direction du WAT, qui avait insisté auprès de la FAF pour programmer le match sur le stade initial, à savoir celui de Tizi-Ouzou. Une décision qui a suscité la colère de nombreux supporters de la JSK et des autres clubs du pays. D’autant plus que pour eux, la JSK va représenter les couleurs nationales le 20 juin prochain au Cameroun.