La demi-finale aller de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) entre les Camerounais de Coton Sport et la JS Kabylie ne se jouera finalement pas à Garoua.

En effet, la rencontre initialement programmée au stade Roumde-Adjia de Garoua, se déroulera le 20 juin au stade Ahmed Ahidjo de Yaoundé, a indiqué le 11 juin, l'instance africaine. Ce déplacement est causé par l'absence du système de l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR).

L’annonce a été faite le 11 juin par la Confédération africaine  de football (CAF) sur son site officiel. Cette dernière a programmé la rencontre pour le 20 juin 2021 à 16 h GMT (17 h, heure algérienne). La manche retour est prévue la 27 juin au stade du 5 juillet à Alger à 20 h (heure algérienne).

La manche retour le 27 juin au stade du 5 juillet

Mais avant cela, les Kabyle doivent d’abord passer l’écueil camerounais, lors d’une double confrontation qui s’annonce palpitante entre deux équipes qui se sont déjà affrontées en phase de poules. Deux rencontres, remportées pour rappel par la JSK, qui s’est imposée à l’aller au stade 1er novembre de Tizi Ouzou (1-0) avant de récidiver lors de la manche retour à Garoua (2-1). Deux succès qui ont permis d’ailleurs à la formation kabyle de s’offrir le billet des quarts de finale à la tête du groupe B devant les mêmes camerounais du Coton Sport.

À lire aussi :  Les Algériens de l'OGC Nice se rendront-ils en Israël pour la Ligue Europa Conférence ?

En demi-finale, la JSK s’est qualifiée en s’imposant d’abord à Sfax (1-0) contre la formation tunisienne du CS Sfax avant de faire match nul à Tizi Ouzou (1-1) lors du match retour. Une qualification qui met à nouveau la JSK devant les Camerounais de Coton Sport, en demi-finale de cette Coupe de la CAF, qui semble tendre les bras aux hommes de Cherif Mellal. Ces derniers, revigorés par leur qualification en finale de la Coupe de la Ligue, sont bien partis pour faire revivre à leurs millions de fans, les belles années des sacres africains, avec trois coupes de la CAF, deux Ligue des champions et une Coupe des coupes.