Les prochains matchs de l'Algérie pourraient lui permettre de poursuivre sa longue série d'invincibilité. Après leur nouvelle victoire vendredi soir face à la Tunisie (0-2), les camardes de Riyad Mahrez attendront le mois de septembre prochain pour effectuer leur entrée dans les éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA 2022 au Qatar.

Alors que l'équipe d'Algérie a disputé le dernier de la série de trois matchs amicaux prévus pour le stage du mois de juin, les hommes de Djamel Belmadi vont désormais profiter de la trêve estivale avant d'entamer, dans quelques semaines, les stages de préparation avec leurs clubs respectifs. C'est en septembre prochain que les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez effectueront leur reprise avec la sélection algérienne, avec la programmation des deux premières journées éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar.

Notons qu'entre-temps, la sélection algérienne des locaux, dirigée par l’ex-international algérien Madjid Bougherra, va disputer son tout premier match amical jeudi 17 juin à 20 h 45 à Oran face au Libéria. La sélection A', qui prépare la Coupe arabe de la FIFA 2021 au Qatar aura donc l’insigne honneur d’inaugurer le nouveau stade d’Oran.

Prochains matchs de l'Algérie : Le Djibouti, le Burkina Faso et le Niger

Prévus en juin 2021, les matchs des qualifications pour la Coupe du monde de la FIFA 2022 ont finalement été reportés pour septembre prochain en raison de la pandémie de coronavirus. L’équipe nationale d’Algérie entamera ainsi sa campagne qualificative pour la Coupe du monde de la FIFA 2022 en accueillant le Djibouti, au stade Mustapha Tchaker de Blida.

À lire aussi :  Cérémonie de clôture du CHAN 2023 : l'Algérie choisit l'arabe et l'anglais, délaisse le français

Pour le compte de la 2e journée, les Algériens effectueront un déplacement périlleux à Ouagadougou pour y affronter le Burkina Faso, qui reste le concurrent numéro 1 de l’Algérie dans ce groupe A.

Notons que la CAF n'a pas révélé, pour l'instant, les dates officielles de ces deux matchs qui devraient se dérouler durant la première dizaine du mois de septembre.

En octobre prochain, la sélection algérienne défiera son homologue du Niger pour le compte des 3e et 4e journées de ces mêmes éliminatoires. L’Algérie recevra d’abord l’équipe du Niger, avant de se déplacer à Niamey pour le match retour.

Un mois plus tard (à la mi-novembre), les Verts entameront les deux dernières journées avec au programme un déplacement au Djibouti avant de recevoir le Burkina Faso à Blida, pour la 6e et dernière journée de ces éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2022.

Notons, enfin, que les premiers de chaque groupe se qualifieront pour le deuxième tour en matchs barrages. En effet, les dix qualifiés s’affronteront dans des matchs (aller-retour) à élimination directe en mars 2022, pour enfin connaître les cinq mondialistes qui représenteront l’Afrique au Mondial du Qatar prévu du 21 novembre au 18 décembre 2022.