Après plus d'une année d’arrêt d'activité, le transport aérien va reprendre de plus belle au Maroc. En effet, elles ne sont pas moins de 42 compagnies aériennes à reprendre du service à partir de ce mardi 15 juin. L'information a été annoncée par le directeur général de l'Office national marocain du tourisme (ONMT), Adel El Fakir.

Le transport aérien reprend au Maroc

Le directeur de l'ONMT a indiqué que les 42 compagnies desserviront 43 pays. Il a également précisé que 4 de ces compagnies sont nouvelles. Il s'agit de deux compagnies russes (S7 Airlines et Aeroflot), une compagnie israélienne et une autre africaine.

Adel El Fakir a révélé qu'entre le 15 juin et le 30 septembre, prés de de 3,5 millions de sièges aériens seront mis sur le marché. Il indique que ce chiffre représente près des trois quarts de la capacité proposée lors de la même période en 2019. Le DG de l'ONMT a assuré que ces sièges sont « sécurisées, signés et établies ».

Le Maroc prêt à accueillir sa diaspora

Il faut signaler que le Maroc a décidé de mettre tous les moyens pour accueillir les marocains et les touristes étrangers sur son territoire. Sur instruction du roi du Maroc Mohammed VI, le pays a mis en place une politique de prix de billets très attrayante. Le gouvernement marocain a décidé de mettre en place un programme de vols avec des tarifs exceptionnels afin de faciliter le déplacement des citoyens marocains, notamment ceux qui résident à l’étranger.

Cependant, la compagnie marocaine a fait savoir que cette grille tarifaire ne sera appliquée que du 15 juin et le 30 septembre 2021.

Royal Air Maroc : Le billet aller-retour vers l'Europe à moindre coût