L'incident qui s'est produit à l'aéroport Toulouse-Blagnac (Haute-Garonne) en France peut être classé dans la rubrique insolite, si ce n'est le désagrément produit sur les passagers marocains. En effet, une cinquantaine de voyageurs ont été tout bonnement oubliés dans cet aéroport par la compagnie de transport aérien Ryanair le 19 juin.
Ainsi, la reprise des vols amène avec elle son lot de négligence et de mésaventures. C'est ce qui s'est passé pour des voyageurs marocains qui espéraient enfin rentrer au pays. Ils sont une cinquantaine prêts au décollage. Arrivée comme prévu à l"aéroport carte d’embarquement à la main, ces derniers ont eu une désagréable surprise. Leur avion est parti et ils restent en France.
En effet, l'avion est parti un quart d'heure à l'avance. Un de ces voyageurs laissés à l'aéroport français affirme « Quand on est passés dans la salle d’embarquement à 7 h 10 après deux heures d’attente à l’enregistrement, on nous a dit que l’avion était parti ». Il ajoute, excédé : « je suis venu avec ma mère qui est en fauteuil roulant et on nous dit seulement de rentrer chez nous. Et ce n'est même pas Ryanair qui nous répond. Il n'y a personne de la compagnie ».
Société Hausse du prix de la pâte à tartiner El Mordjene en France : L'entreprise s'explique
Les passagers marocains oubliés en France
Effectivement, ils ne vont pas atterrir à Fes comme prévu. Ils ont été oubliés. Ces voyageurs n'arrivent pas encore à comprendre comment un avion peut partir 15 minutes avant l'heure prévue. Ils réclament un dédommagement, ainsi qu'un vol de rechange pour rentrer au Maroc.
La compagnie responsable de ce « ratage », Ryanair, est restée muette sur au sujet de l'incident. Elle n'a donné aucune explication sur ce départ précipité, ni sur d’éventuelles mesures pour dédommager les voyageurs.