La compagnie aérienne Air France a décidé de renouveler et de modifier ses cartes de réduction, qui seront désormais utilisables vers toute l'Europe et l'Afrique du nord. Selon Le Figaro, le géant du transport aérien veut parier sur la flexibilité pour fidéliser ses clients.

En effet, Air France vient de modifier ses trois cartes de réduction : « Jeune », « Senior » et « Week-end ». La compagnie française a voulu les rendre plus faciles d'usage pour ses voyageurs, dont les Algériens.

Désormais, les trois cartes de réduction seront toutes vendues au prix de 49 euro et donneront toutes droit à un bagage gratuit de 23 kg en soute. Avant, chaque carte avait ses attributs, ses règles et ses tarifs.

Néanmoins, cette nouvelle offre ne sera disponible pour les clients que vers fin décembre 2021, une fois la période de mansuétude actuelle terminée. Les billets achetés avec une des trois cartes seront remboursables moyennant une pénalité de 20 euro et modifiables avec une pénalité de 10 euro.

En outre, ces cartes permettent d'accumuler des miles en fonction du prix d'achat en euros, ainsi que des XP pour les statuts Flying Blue : 5 pour l'Europe et 2 pour la métropole par trajet. Sur le plan de la réduction, Air France affirme « qu'elle peut aller jusqu'à 30 % », explique Laurent Perrier, le directeur commercial France. Cette réduction équivaut le plus souvent à 25% par rapport au tarif standard, mais peut parfois atteindre 35 % sur certains vols de milieu de journée.

Air France teste l'IATA Travel Pass

Air France a lancé, jeudi dernier, un programme de test de l’IATA Travel Pass, le certificat sanitaire numérique développé par l’Association du transport aérien international (IATA). Cette expérimentation est gratuite pour les clients et proposée sur la base du volontariat.

L’application est à installer sur son smartphone. Elle permet aux voyageurs :

  • De vérifier les dernières conditions d’entrée liées au COVID-19 imposées par leur pays de destination ;
  • De recevoir les résultats de leur test COVID issu d’un laboratoire partenaire directement dans l’application ;
  • D'enregistrer ces documents en toute sécurité dans l’application afin de pouvoir prouver aux compagnies aériennes et aux autorités qu’ils sont en conformité avec les conditions d’entrée de leur destination sans avoir à divulguer d’informations sur leur santé personnelle.