La compagnie aérienne Air Algérie prévoit cinq vols entre Alger et la capitale italienne Rome durant le mois de juillet prochain. C'est ce qu'a annoncé, samedi 26 juin, l'Ambassade d'Algérie en Italie dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook.
« Conformément aux décisions des autorités algériennes relatives à l’ouverture partielle de l’espace aérien, l’Ambassade d’Algérie à Rome informe tous les membres de la communauté nationale en Italie, à Malte et en Bosnie-Herzégovine qu’Air Algérie a élaboré un programme partiel de vols Alger - Rome et Rome - Alger en organisant cinq dessertes tout au long du mois de juillet », écrit la représentation diplomatique algérienne dans son document.
La même source souligne que ces liaisons aériennes sont prévues « les samedis, à partir du 03 juillet 2021, et ceci dans le cadre du strict respect des mesures sanitaires ». L'Ambassade d'Algérie en Italie invite les Algériens intéressés par ces vols à se rendre aux agences d'Air Algérie en Italie ou chez les représentants officiels de la compagnie pour d'amples informations sur les vols et les réservations.
Cette annonce va certainement réjouir les ressortissants algériens établis en Italie, qui peuvent désormais aspirer à rentrer au pays durant cet été. Pour les émigrés se trouvant dans d'autres pays, l'annonce de l'Ambassade d'Algérie à Rome n'augure que du bon.
Les vols seront-ils maintenus pour les autres destinations ?
Pour rappel, les autorités algériennes ont décidé de rouvrir partiellement les frontières algériennes dès le 1er juin. Après plusieurs mois de suspension à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus, les liaisons aériennes ont repris avec un certain nombre de pays, essentiellement le France.
L'annonce de l'Ambassade d'Algérie en Italie va sans doute dissiper les doutes des Algériens établis à l'étranger, lesquels craignaient que les vols d'Air Algérie ne soient pas maintenus pour les mois à venir.