Zinedine Zidane continue de faire l’actualité, que ce soit sur ou en dehors des terrains de football. Le joueur le plus célèbre en France, et l’une des figures les plus adulées au monde, a profité de son temps libre pour aller passer quelques jours de vacances sur les terres de son enfance à Marseille. Un retour vers la cité de ses origines qu’il retrouve après 35 longues années d’absence.

Sans club depuis son départ du Real Madrid, Zinedine Zidane profite de son temps libre. Ces derniers jours, l'ex-meneur de jeu de l'Équipe de France est notamment revenu sur ses terres d'origine, à Marseille, dans le quartier de la Castellane, trente-cinq ans après, là où il est naît en 1972.

Zinedine Zidane de retour sur les terres de son enfance

En plein cœur de l'EURO 2020, l'entraîneur français s'est rendu, le vendredi 25 juin, sur la base nautique des Corbières, en compagnie de membres de sa famille, pour rencontrer des bénévoles de l'association Le Grand Bleu. Une association qui œuvre pour initier les jeunes des quartiers de Marseille aux activités nautiques et à la protection de l'environnement. L'association dispense aussi gratuitement des cours de natation pour réduire le risque de noyades.

« Ce vendredi 25 juin, nous avons eu l'honneur et l'immense plaisir d'avoir la visite de Monsieur Zinedine Zidane, ainsi que des membres de sa famille, sur la base nautique des Corbières. Ce fût l'occasion de leur présenter les activités dispensées auprès des jeunes enfants et des moins jeunes », écrit l’association Le Grand Bleu sur sa page Facebook.

À lire aussi :  France : Voici les meilleures villes étudiantes 2022

Zidane retrouve les lieux de son enfance à Marseille  

« Cette visite en bateau a réveillé de jolis souvenirs en Zinedine, car cela fait plus de 35 ans qu'il n'avait pas eu l'occasion de revenir sur ces lieux de son enfance, au vu de son activité professionnelle footballistique. De beaux souvenirs pour le natif de la Castellane. Encore merci pour votre chaleureuse visite et au plaisir de vous revoir Monsieur Zidane » ajoute la même source.

Natif de la cité phocéenne, Zidane a grandi dans le quartier de la Castellane. Il a raconté aux bénévoles qu'il n'a pas revu cet endroit depuis l'adolescence, rapporte le quotidien La Provence. Dans la foulée de cette visite à Marseille, Zinedine Zidane a également été vu et filmé lors d'un five (foot à 5 en salle), à Aix-en-Provence, mercredi 30 juin.

Zinedine Zidane a pris part à un match de football

La scène s'est déroulée au Z5, un centre d'activités crée en juin 2011 par l'ex-international français et sa famille. Laissant apparaître une forme physique et une technique toujours intactes, Zidane s'est notamment exercé aux côtés de ses fils, Luca, Théo et Elyaz.

View this post on Instagram

 

A post shared by Z5 Aix-en-Provence (@z5aix)

Le match de Zidane dans un quartier enflamme les réseaux (vidéo) Le match de Zidane dans un quartier enflamme les réseaux (vidéo) Le match de Zidane dans un quartier enflamme les réseaux (vidéo)