Libre de tout contrat depuis son départ du Real Madrid, l’entraineur Zinedine Zidane ne se retrouve pas pour autant sans revenus. En plus de ses différents sponsors, le Champion du Monde 98 avec la France gagne très bien sa vie sur les réseaux sociaux.

Bien qu’officiellement Zinedine Zidane se trouve sans emploi, suite à son départ en mai dernier de la barre technique du Real Madrid, l’enfant de Marseille ne cesse pas pour autant de générer des sommes importantes d’argent grâce à ses publications sur les réseaux sociaux.

Zinedine Zidane influenceur sur Instagram

En tant qu'entraîneur le plus célèbre et suivi de la planète, Zidane représente un atout considérable pour les marques, qui ne se privent pas d'avoir recours à son aura légendaire, comme elle le fait avec plusieurs autres influenceurs. En effet, selon le quotidien français, L’Equipe du 9 juillet, Zinedine Zidane percevrait 200 000 euros par post sponsorisé sur Instagram.

Zidane suivit par 28 millions d’abonnés

Suivi par plus de 28 millions de personnes, l'ancien joueur de la Juventus Turin et du Real Madrid, peut toucher un public large, des jeunes fans à ceux qu'il a fait rêver balle aux pieds pendant les années 90 jusqu'au milieu des années 2000. Mais Zidane n'abuse pas de cette possibilité : son dernier partenariat rémunéré date d'il y a onze semaines, pour Adidas, selon la même source.

La fortune de Zidane estimée à 200 millions d'euros

Ensuite, il faut encore remonter à janvier, et il s'agissait encore d'une publicité pour Adidas, l'équipementier sportif avec lequel il est sous contrat depuis 1996. Selon le média spécialisé Sportune, la fortune de Zinedine Zidane est estimée à 200 millions d'euros. Et en cas coups durs, la légende du football sait donc qu'il a toujours une solution : le placement de produit sur Instagram.

Libéré volontairement de ses obligations avec les Madrilènes depuis le 27 mai 2021, Zizou a profité de cette période d'inactivité momentanée pour passer du temps avec sa famille. Successeur naturel de Didier Deschamps pour l'entraînement des Bleus selon le président de la FFF Noël Le Graët lui-même, Zizou devrait traverser cette période de chômage technique sans trop d'encombres.