Alors que les billets d'avion à partir de la France en destination de l'Algérie sont de plus en plus rares et sont vite en rupture. Transavia annonce, ce lundi 12 juillet, la mise en vente de billets reliant la France et l’Algérie.
La compagnie low-cost Transavia informe que les billets pour les vols Transavia TO4960 (Paris-Orly - Oran) et TO4961 (Oran - Paris-Orly), prévus jeudi 15 juillet, son disponibles à la vente sur le site de la compagnie aérienne français. Transavia indique que contrairement aux derniers jours, des places sont toujours disponibles.
Billets de vol France - Algérie vendus au compte goûte
La compagnie explique la mise en vente au fur et à mesure des billets sur ses vols par un souci d'autorisations. Elle indique que ces autorisations de vols « sont données (par les autorités, NDLR) chaque semaine pour la semaine suivante, jusqu’à nouvel ordre ». « De nouveaux vols seront proposés à la vente chaque semaine, en fonction des autorisations données. Les vols mis à la vente seront communiqués sur ce site », ajoute la compagnie Transavia.
Voyage & Immigration Obtention d'un titre de séjour : Vers un nouveau durcissement ?
La diaspora algérienne exaspérée par le manque de vols France - Algérie
Il faut dire que depuis la réouverture partielle des frontières, la programmation des vols entre la France et l’Algérie irrite de plus en plus les Algériens établis en France. Les trois compagnies aériennes françaises (Air France, Transavia, ASL Airlines) et une low cost espagnole (Vueling), ainsi que la compagnie nationale Air Algérie proposent des vols depuis Paris et Marseille vers Alger et Oran. Cependant le nombre de vols est jugé très insuffisant par rapport à la demande des ressortissants algériens qui n'arrivent pas à trouver des places pour rentrer au pays.