Dans une note adressée à plusieurs organismes, datée du 15 juillet, le Premier ministère a communiqué les catégories de voyageurs exemptées des mesures de confinement à leur entrée sur le territoire algérien. Il s'agit de trois catégories de voyageurs rejoignant Algérie depuis l’étranger, qui ne sont pas concernés par les mesures de confinement obligatoire de cinq jours.
Dans un article publié ce samedi 17 juillet [archivé], citant une note du premier ministère, le média algérien El Khabar indique que les services du premier ministère ont énuméré trois catégories de voyageurs qui ne seront plus soumis à un confinement sanitaire obligatoire de cinq jours, à leur arrivée en Algérie. Il s’agit des « voyageurs qui accompagnent les dépouilles rapatriées pour être inhumée en Algérie et les personnes ayant subi une opération chirurgicale ou souffrant de maladies chroniques », indique le communiqué.
Selon la même source, « les personnes âgées de 80 ans et plus » seront également exemptées des mesures de confinement de cinq jours à leur entrée sur le territoire national. Le communiqué des services du premier ministère précise également que les « personnes exemptées du confinement sont dans l'obligation de présenter une attestation de vaccination contre le Covid-19 ».