L’ex-député de la wilaya de Béjaïa en Kabylie et membre dirigeant du Front des Forces socialiste (FFS), Chafaâ Bouaiche, n’est plus. Il a rendu l’âme ce lundi 19 juillet 2021. La triste nouvelle a été annoncée par un cadre du même parti, Djamel Baloul, sur sa page Facebook. Selon toute vraisemblances, le défunt a été emporté par le coronavirus. 

Chafaâ Bouaiche a annoncé il y a quelques jours sur sa page Facebook, qu’il avait été infecté par le Covid-19 et qu’il se trouvait à l’hôpital. « Cela fait 10 jours que je suis malade. Problème cardiaque + Covid19 (10%). Je suis fatigué. Huit jours sans manger. Trois nuits sous perfusion et oxygène », a t-il écrit en effet le 15 juillet dernier. La maladie a donc finit par avoir raison de lui.

La mort de Chafaâ Bouaiche jette l’émoi sur les réseaux sociaux

Le secrétaire national chargé de la communication au sein du FFS, également journaliste, a ainsi succombé ce lundi 19 juillet. Il faut dire que la nouvelle a jeté l’émoi sur les réseau sociaux. Des cadres du parti, des militants politiques, des journalistes et des citoyens anonymes n’ont en effet pas tardé à réagir à l’information. Ces derniers ont tenu à exprimer leur tristesse et à adresser des messages de condoléances à sa famille.

Lors de son mandat de député, Chafaâ Bouaiche était très en vue et très actif pour défendre sans relâche les intérêt de la wilaya de Béjaïa qu’il représentait.