Les horaires de confinement sanitaires ont été réaménagés en Algérie. Cette décision a été prise lors du Conseil des ministres tenu aujourd'hui dimanche 25 juillet 2021. Ces nouveaux horaires de confinement entreront en vigueur à partir de demain lundi 26 juillet, précise le communiqué ayant sanctionné cette réunion.

En Algérie, les horaires de confinement sont désormais fixés de 20 h à 6 h du lendemain dans les wilayas les plus touchées par la crise sanitaire liée au coronavirus. Comme il fallait bien s'y attendre, le gouvernement a décidé de durcir les mesures de confinement sanitaires de lutte contre le coronavirus. Il faut en effet dire que l'Algérie fait face à une vague dévastatrice qui impose des mesures d'urgence.

Face à la recrudescence du Covid-19, l'Algérie durcit les mesures sanitaires

Ainsi, face à cette remontée brutale des infections au Covid-19, le Conseil des ministre, qu'a présidé ce dimanche 25 juillet 2021 le chef de l'État Abdelmadjid Tebboune, a décidé de porter les horaires du couvre-feu à 20 h jusqu'à 6 h du matin. C'est ce qui ressort du communiqué de la Présidence de la République ayant sanctionné ce conclave. Ces nouveaux horaires applicables dès ce lundi 26 juillet concernent les wilaya les plus touchées par cette pandémie, indique la même source.

À lire aussi :  Le budget « immigration, asile et intégration » revu à la hausse pour 2023

L'Algérie doit accélérer la campagne de vaccination

Selon le communiqué de la Présidence, le chef de l'État a appelé les responsables concernés à accélérer la campane de vaccination contre le Covid-19. Abdelmadjid Tebboune a fixé comme premier objectif de vacciner 2,5 millions de personnes dans la capitale et 50 % de la population des les wilayas d'Oran, Constantine, Sétif et Ouargla, ajoute la même source. Il a, dans le même registre, appelé à la vaccination du personnel administratif au niveau national et local.

Pour faire face à la crise de l'oxygène liquide qui asphyxie les différentes structures sanitaires du pays, le chef de l'État a annoncé à l'occasion l'acquisition, aujourd'hui, d'un premier lot de concentrateurs d’oxygène en attendant l'arrivée d'un autre lot dans les prochains jours.

Liste des wilayas concernées par le confinement

Les 35 wilayas concernées sont : Adrar, Ain Temouchent, Alger, Batna, Biskra, Blida, Bouira, Boumerdes, Béchar, Béjaïa, Constantine, El Bayadh, El Oued, Guelma, Jijel, Khenchela, Laghouat, Mascara, Mostaganem, M’Sila, Naâma, Oran, Ouargla, Oum El Bouaghi, Relizane et Ouled Djellal, Sidi Bel Abbes, Souk Ahras, Sétif, Tebessa, Tindouf, Tipaza, Tissemsilt, Tizi-Ouzou, Tlemcen.