Un premier lot de matériel de lutte contre le coronavirus sera bientôt acquis dans le cadre d'une cagnotte lancée il y a quelques jours pour venir en aide à l'Algérie. C'est ce qu'a annoncé une des initiatrices de cette action ayant ciblé principalement la communauté algérienne établie à l'étranger. Dans une vidéo, l'actrice et animatrice Numidia Lezoul a affirmé en effet que la première commande a été faite pour l'acquisition du premier quota de ce matériel.


« Nous sommes maintenant à 36 000 euros, et la première commande de matériel a été faite, et ce dernier va être livré la semaine prochaine », a indiqué en effet Numidia Lezoul qui a considérablement médiatisé cette cagnotte.

Pour elle l'objectif tracé n'a pas encore été atteint et a réitéré d'ailleurs son appel pour les âmes charitables parmi la diaspora algérienne à contribuer dans cette action afin de venir en aide à l'Algérie dans sa lutte contre le coronavirus.

« Il y a une campagne pour les dons, avec des médecins algériens résidants en France nous avons mis en place une cagnotte, le but est d'attendre la somme de 50 000 euros, pour acheter le matériel nécessaire [pour les patients atteints de Covid-19, ndlr] depuis la France. Et nous allons tous continuer à alimenter cette cagnotte pour pouvoir acheter du matériel depuis la France, parce que la situation sanitaire en Algérie est catastrophique », a-t-elle encore souligné.

À lire aussi :  Indice de criminalité 2022 : L'Algérie plus sûre que la France ?

La cagnotte médiatisée par Numidia Lezoul pour aider les hôpitaux algériens se poursuit

Il est à noter que cette cagnotte a été lancée il y a à peine quelques jours, et vient d'atteindre, ce lundi 26 juillet, la somme de 290 085 euros. « Suite à l’augmentation du nombre de cas de contaminations par le SARS-COV-2, l’arrivée du variant Delta et la saturation des hôpitaux en Algérie, le collectif Algerian Medical Network (AMN) relance l’action Urgence Algérie COVID-19 en partenariat avec les associations ECAF et Ashifa », peut-on lire dans le communiqué de ses initiateurs.

Cette quête est destinée à l'achat de matériel d’oxygénothérapie (CPAP, masque haute concentration, débitmètres, dédoubleurs …), ainsi que des concentrateurs pour répondre au manque d’oxygène.