L'Algérie pourra ouvrir totalement ses frontières dans les tous prochains jours. C'est ce qu'a annoncé un parlementaire de l'émigration, vendredi 30 juillet 2021. Il s'agit de Tewfik Khedim, député de la zone France qui a affirmé, dans un direct diffusé sur sa page Facebook, que des échos lui sont parvenus faisant état d'une ouverture imminente des frontières algériennes. 

Bonne nouvelle pour les Algériens et plus particulièrement la communauté algérienne établie à l'étranger. Les frontières fermées depuis plus d'une année à cause du coronavirus, et partiellement ouvertes depuis le 1er juin, seront totalement rouvertes très prochainement. L'information a été annoncée par le député de l'émigration Tewfik Khedim dans une vidéo diffusée sur sa page Facebook. « Des informations nous parviennent selon des sources qu’il y aura une ouverture prochaine », a-t-il dit en substance. Précisant toutefois qu' « il n’y a rien d’officiel pour le moment. Ce sont juste les échos qui nous parviennent à ce sujet ».

Le même député soutient qu'il fait de l'ouverture totale des frontières son cheval de bataille. « La solution ne réside pas dans l'augmentation des vols ou d'autres destinations, car cela restera insuffisant. L'idéal c'est l'ouverture des liaisons aériennes et maritimes », a-t-il dit. « Nous continuerons à œuvrer jusqu’à ce qu’ils annoncent le retour des vols et, pourquoi pas, des traversées maritimes », a encore souligné Tewfik Khedim.

À lire aussi :  Les Algériens sauvent la saison touristique en Tunisie

Ce dernier a annoncé d'ailleurs une rencontre dans les prochains jours avec l'ambassadeur d'Algérie à Paris. « Une rencontre est prévue avec l’ambassadeur d’Algérie en France pour parler du problème des vols. Nous travaillons sur ce dossier ».