Alors que les gigantesques incendies de forêt qui se sont déclenchés depuis vingt quatre heures en Kabylie ne sont toujours pas maitrisés, le bilan macabre des victimes s’est alourdi ce mardi 10 aout. Selon un bilan provisoire, plus de vingt morts ont été enregistrés à travers plusieurs localités de la wilaya.
Selon un élu à l’APW de Tizi Ouzou, une centaine de victimes brûlées au troisième degré ont été évacués dans l’après-midi de ce mardi 10 août à l'hôpital de Larba Nat Iraten, dans la wilaya de Tizi Ouzou. Selon la même source, vingt morts seraient à déplorer dont dix-sept soldats de l’ANP dépêchés en renfort pour circonscrire les incendies dans la région.
Dans la localité d’Illoula Oumalou, cinq jeunes qui se sont portés volontaires pour éteindre les feux ont péri, ce mardi 10 août. Selon plusieurs sources locales, les victimes sont originaires du village Igreb, dans la commune d’Illoula Oumalou (daïra de Bouzeguen). Ces nouvelles victimes s’ajoutent aux six morts enregistrés dans la nuit de lundi. Selon le bilan de la Conservation des forêts de la wilaya de Tizi Ouzou, six morts ont été enregistrés à travers plusieurs localités de la wilaya.
Société La réponse émouvante d'Imane Khelif à Elon Musk - Vidéo
Selon la même source, des départs de feu ont été enregistrés ces dernières vingt-quatre heures à travers le territoire de la wilaya de Tizi Ouzou. Des centaines de maisons brûlées et des dégâts importants ont été enregistrées dans le secteur agricole. Dans un communiqué publié ce mardi, la cellule de communication du CHU Nedir Mohamed de Tizi Ouzou, a annoncé l’évacuation de dizaines de victimes de ces incendies.