Ce qui était dans l'air depuis plusieurs mois s'est confirmé ce jeudi 12 août. La rencontre des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 entre le Burkina Faso et l’Algérie ne se jouera pas à Ougadougou. La CAF, par le biais de la FIFA, a décidé de délocaliser ce rendez-vous dans un autre pays en raison de la non conformité du stade burkinabé.
Le match Burkina Faso - Algérie, comptant pour la 2e journée du 2e tour des éliminatoires du Mondial 2022, se jouera le mardi 7 septembre au Grand stade de Marrakech, au Maroc, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF) ce jeudi 12 août sur son site officiel. Cette rencontre a été délocalisée en raison de la suspension par la Confédération africaine de football (CAF) du stade 4-Août de Ouagadougou pour « non-conformité ».
L’Algérie débutera les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 à Blida
« La FIFA et la CAF viennent d’arrêter officiellement les dates et les lieux des rencontres de la première et de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial FIFA Qatar 2022 », indique le communiqué de la FAF. Ainsi, « la rencontre Algérie - Djibouti, comptant pour la première journée du groupe A zone Afrique, aura lieu le 2 septembre 2021 au stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida, alors que celle face au Burkina Faso, se disputera le 7 du même mois au Grand stade de Marrakech, au Maroc », ajoute la FAF. Prévues initialement début juin dernier, les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 avaient été reportées à septembre en raison de la pandémie de Covid-19. L'équipe nationale entrera en stage le 30 août au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), soit à trois jours du premier match face à Djibouti.
Sports Zidane cible d'une théorie du complot autour de l'équipe de France
L'Algérie remonte dans le classement FIFA
Pour rappel, les hommes de Djamel Belmadi restent sur trois victoires en matchs amicaux disputés en juin dernier : face au Mali (1-0) et à la Mauritanie (4-1) à Blida, et en déplacement devant la Tunisie (2-0). Des résultats qui ont valu d'ailleurs, une remontée des Verts au classement de la FIFA. L'Algérie a fait un bond de trois places pour se classer à la 30e position au classement mondial, publié ce jeudi 12 août. Concernant Djibouti et le Burkina Faso, les deux prochains adversaires des Verts, ils occupent respectivement les 182e (+3) et 62e (-9) places mondiales. Le Burkina Faso est 11e à l'échelle continentale, Djibouti 50e.