Les vols au départ de la France vers l'Algérie avec Transavia sont déjà complets. La compagnie française avait lancé la vente des billets pour deux vols prévus les 19 et 26 août sur la ligne Paris-Orly vers Oran. Des billets qui se sont vendus en quelques minutes seulement.

Les Algériens vivant en France continuent de trouver beaucoup de peine à trouver un billet d'avion vers l'Algérie. Vers 6:45 de ce lundi 16 août, la compagnie française Transavia avait ouvert la vente des billets pour deux vols prévus les jeudis 19 et 26 du mois en cours.

Néanmoins, au bout de quelques minutes, les réservations n'étaient plus disponibles. En effet, la totalité des billets a été vendue, au grand désarroi des clients de la compagnie aérienne, qui ont d'ailleurs exprimé leur colère sur la page de la compagnie, eux qui étaient au rendez-vous tôt ce matin pour pouvoir acquérir le fameux billet d'avion vers le bled.

« Désolé de vous apprendre que les vols du 19 et 26 aout 2021 de Paris-Orly vers Oran sont désormais complets. Nous sommes dans l'attente des autorisations pour de nouveaux vols qui seront communiqués ici https://transavia.com/fr-FR/coronavirus/. Bonne journée  », a répondu Transavia à plusieurs de ses clients qui n'ont pas réussi à réserver une place pour les vols du 19 et 26 août.

Difficultés techniques sur le site de Transavia

Il est à noter que les usagers ont trouvé beaucoup de difficultés à entrer sur le site de Transavia. Tandis que d'autre ont vu leurs réservations annulées à cause des problèmes techniques sur le site. À cet effet, la compagnie française a indiqué qu'en « raison du grand nombre de demandes de réservation ce matin pour les vols du 19 et 26 août 2021 de Paris-Orly vers Oran, certains problèmes techniques sont apparues sur notre site, nous nous en excusons ».

Le vol Transavia du 2 septembre n'est pas encore mis à la vente

Par ailleurs, les clients de la compagnie ont remarqué que le troisième vol annoncé par la compagnie, prévu le 2 septembre, n'était pas disponible à la vente. « Nous n'avons pas encore les autorisations pour le 2 septembre 2021 », a expliqué Transavia, qui a indiqué, néanmoins, que le vols au départ d'Oran vers Paris-Orly était disponible à la vente.