Le CR Belouizded a été sacré champion d'Algérie de la saison 2020/2021 à l'issue de la 37e journée disputée samedi 21 août. Les Belouizedadis, qui sont allés s'imposer face à l'USM Alger (4-2) conservent leur avance de 5 points sur leur poursuivant immédiat, l'ES Sétif. À une journée de la fin du championnat, ils sont ainsi certains qu'il ne seront plus rattrapés au classement par leur dauphin.

Fin du suspens dans le championnat algérien de Ligue 1. Le CRB a scellé son sort samedi 21 août à l'occasion de la 37e et avant dernière journée. Les gars de Laqiba se sont adjugés le titre de champion d'Algérie à la suite de leur large victoire en déplacement chez leur voisin, l'USMA (4-2).

Un succès qui met définitivement à l'abri Amir Sayoud et ses camarades de la menace de l'ES Sétif, qui a également gagné 2-0 chez elle face à la JSM Skikda. L'ESS doit se contenter de la deuxième place, synonyme d'une qualification en Ligue des champions de la CAF.

Un parcours de champion pour le CR Belouizdad

Pourtant, c'est l'Aigle noir qui a réalisé un démarrage en fanfare cette saison. Les observateurs et les amateurs de la balle ronde algériens prédisaient en effet le championnat pour l'ES Sétif, à la suite à son début d'exercice tout simplement tonitruant.

À lire aussi :  L'Olympique de Marseille attentif à la situation d'Islam Slimani

Les sétifiens ont cependant marqué le pas à la mi-saison en concédant des contre-performances. Le CRB, qui était pourtant loin derrière, ne demandait pas plus pour revenir à sa hauteur et le dépasser ensuite. Les Banlieusards de la capitale ont su maintenir le rythme en écrasant tout sur le passages lors de ces quelques dernières journées. La JS Saoura, la JS Kabylie, le MC Alger ou encore l'USMA, qui ont tenté de profité de la mauvaise passe de l'ESS, n'ont pas pu suivre et ont finit par être lâchés par les tuniques rouges.

Un huitième sacre pour le CRB

Pour plus d'un d'ailleurs, ce titre est amplement mérité pour le CRB, qui a été le plus constant et le plus régulier. Il a en effet réalisé un véritable parcours de champion. Il est à souligner qu'il s'agit du 8e titre de champion pour le club, qui a été sacré champion d'Algérie 1965, 1966, 1969, 1970, 2000, 2001 et 2020.

3 équipes reléguées en Ligue 2

Notons par ailleurs que dans le bas du classement du championnat de la ligue 1, l’USM Bel Abbés, qui a pourtant tenu en échec la JSK au stade 1er-novembre de Tizi-Ouzou, est officiellement relégué en Ligue 2. L'USMBA accompagne ainsi le CA Bordj Bou Arreridj et la JSM Skikda dans cette division en attendant de connaitre le 4e relégué qui sera connu à l'issue de la 38e journée.