Le match Algérie - Djibouti pourrait avoir lieu en présence du public. La CAF a, pour sa part, donné son feu vert pour l'entrée de 5000 supporters algériens durant cette rencontre programmée le jeudi 2 septembre au stade Mustapha Tchaker de Blida.

Néanmoins, le dernier mot revient aux pouvoirs publics en Algérie, qui décideront si le match Algérie - Djibouti se jouera devant les fans algériens ou en huis clos. Les supporters algériens pourraient donc de nouveau assister aux matchs de l'équipe nationale algérienne dès jeudi prochain.

D'après le journaliste sportif Saïd Fellak, la Fédération algérienne de football (FAF) aurait formulé une demande officielle à la CAF pour demander de laisser entrer 5000 supporters au stade de Mustapha Tchaker de Blida pour le match Algérie - Djibouti. Une rencontre qui compte pour la première des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022.

Selon la même source, la plus haute instance du football africain a accepté la demande de la FAF. Dès lors, cette dernière a contacté les hautes autorités du pays pour valider définitivement la présence des supporters au stade pour le match Algérie - Djibouti.

Être vacciné et avoir un test antigénique pour entrer au stade

Par ailleurs, on apprend de la même source que les supporters voulant assister au match devront se soumettre à certaines conditions. En plus d'un test antigénique négatif datant de moins de 48 heures avant le match, les concernés devront présenter une preuve de vaccination contre le Covid-19. La décision finale sera connue dans les prochaines heures, mais la FAF reste optimiste par rapport à une réponse favorable de la par des hauts responsables.

Pour rappel, le sectionneur national Djamel Belmadi avait dévoilé une liste de 25 joueurs en prévision des deux matchs prévus respectivement contre Djibouti (2 septembre) à Blida et le Burkina Faso (7 septembre) à Marrakech au Maroc. Une liste qui n'enregistre pas de grande surprise.