Les actions de solidarités au profit des victimes des derniers incendies meurtriers qui ont ravagé le nord de l’Algérie, particulièrement la région de la Kabylie, se poursuivent. Ce dimanche 29 août, le prestataire de services de visas pour la France à Alger « VFS Global » a annoncé une action de soutien aux sinistrés des feux en Kabylie.

« L’Algérie a été ravagée par de violents incendies qui ont ravagé la région de Kabylie ainsi que l’Est du pays pendant plus d’une semaine. Il s’agit des feux de forêt les plus dévastateurs à ce jour, entrainant d’énormes pertes de vies, de biens et de terre », lit-on dans le communiqué de VSF Global publié ce dimanche 29 août sur sa page Facebook.

Une aide financière de VFS Global au profit des victimes des incendies en Kabylie

« VFS Global en Algérie, tenait à apporter son soutien par des contributions financières et matérielles afin d’aider les personnes touchées par cette calamité », ajoute le communiqué. L'entreprise annonce de ce fait qu'une « contribution de 517'000 DZD a été versée à l'association WinNelka, sise à Alger et spécialisée dans l’assistance et l’orientation médicale, afin d’acheter des produits de première nécessité, notamment des médicaments au profit des habitants de ces régions ».

À lire aussi :  Voici le nombre d'étudiants algériens inscrits en France cette année

Des articles essentiels distribués par VFS Global dans les zones touchées par les incendies

« En outre les membres de l’équipe locale ont à leur tour collecté et distribué des articles essentiels dans les zones touchées », ajoute VFS Global en Algérie dans son communiqué.

« Nous sommes de tout cœur avec le peuple Algérien qui a perdu des proches et leurs moyens de subsistance dans les incendies en Algérie. Nous, à VFS Global, tendons la main pour apporter tout le soutien possible aux personnes affectées, et nous sommes heureux d’avoir WinNelka à nos côtés dans cette initiative », a déclaré la direction de VFS Global – Algérie

« VFS Global et les membres de son personnel poursuivront leurs efforts pour collecter des dons et s’assurer qu’ils parviennent aux personnes démunies », conclut le communiqué.