L'équipe nationale d'Algérie va affronter le Djibouti pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022. Un match qui se jouera jeudi 2 septembre au stade de Blida.

Les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez entameront, le 2 septembre, leur compagne qualificative pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022. L'objectif pour les Verts sera une cinquième qualification à la plus prestigieuse des compétitions sportives, après 1982, 1986, 2010 et 2014.

Ainsi, le premier match de la sélection algérienne se jouera ce jeudi 2 septembre au stade Mustapha Tchaka de Blida. Un match que le sélectionneur national Djamel Belmadi prend très au sérieux, malgré que son équipe soit largement favorite dans cette rencontre. À cet effet, il a indiqué que son équipe prépare ce match Algérie - Djibouti « aussi bien qu'on prépare une finale de CAN. On prendra le Djibouti au sérieux pour gagner ».

Déroulement des qualifications pour la Coupe du Monde 2022

Notons que lors de la phase des poules, l’Algérie évoluera dans le Groupe A aux côtés du Burkina Faso, du Niger et du Djibouti. Les hommes de Djamel Belmadi devront terminer en tête du groupe à l'issue de cette phase pour pouvoir disputer la dernière phase qualificative à la Coupe du Monde. En effet, les qualifiés des 10 groupes de la phase de poules s'affronteront dans des matchs (aller-retour) à élimination directe en novembre prochain pour enfin connaître les cinq mondialistes qui représenteront l’Afrique au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022.

À lire aussi :  Djamel Belmadi veut 2 matchs amicaux pour novembre : le match Algérie-Suède confirmé ?

Composition de l'Équipe d'Algérie pour le match Algérie - Djibouti

Composition probable de l'Algérie face au Djibouti : Raïs M'bolhi - Mehdi Zeffane, Djamel Benlmari, Aïssa Mandi, Ramy Bensebaïni - Ismaël Bennacer, Sofiane Feghouli, Ramiz Zerrouki - Riyad Mahrez, Saïd Benrahma, Baghdad Bounedjah.

Notons que les organisateurs ont procédé à la désignation d’un trio arbitral camerounais conduit par Yuven Blaise N’Gawa pour diriger ce match. Il sera assisté de ses compatriotes Rodrigue M'Pelé Menyé et Sanda Oumarou et Franck Jeannot Bito.

Télévision et streaming : Où regarder le match Algérie - Djibouti en direct ?