L’équipe nationale d’Algérie va recevoir, dans la soirée de ce jeudi 2 septembre, l’équipe de Djibouti au stade Mustapha Tchaker de Blida. La rencontre, qui débutera à 20 h (heure algérienne), entre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Les supporters algériens pourront suivre le match en direct sur leur petit écran puisque plusieurs chaînes ont annoncé la diffusion de la rencontre.

C’est parti ! L’équipe nationale d’Algérie va faire son entrée en lice dès ce soir pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022. Pour leur première sortie, les hommes de Djamel Belmadi vont recevoir le Djibouti, classé 182e au dernier classement FIFA.

L’Algérie et le Djibouti prêts pour la rencontre

Championne d’Afrique en titre, l’Algérie partira bien évidemment largement favorite dans ce match et visera à assurer ses trois premiers points dans ce groupe A qui comprend également le Niger et le Burkina Faso. Néanmoins, le sélectionneur algérien Djamel Belmadi ne veut pas entendre parler d’un match « facile » pour les Verts. À cet effet, il a indiqué que son équipe prépare ce match Algérie – Djibouti « aussi bien qu’on prépare une finale de CAN. On prendra le Djibouti au sérieux pour gagner », a-t-il affirmé en conférence de presse animée hier mercredi à Alger.

Pour sa part, l’entraineur français Julien Mette a avoué en conférence de presse d’avant match que « l’Algérie est une des meilleures équipes, pas seulement du continent africain, mais du monde ». Le sélectionneur de l’équipe de Djibouti a néanmoins affirmé que son équipe fera tout pour tenter d’accrocher les Verts chez eux : « nous savons ce qui nous attend et nous sommes déterminés à réaliser le meilleur résultat possible, face à un adversaire qui renferme des joueurs opérants dans les meilleurs championnats du monde », a-t-il souligné.

Algérie – Djibouti : Sur quelles chaînes suivre le match ?

Le coup d’envoi de la rencontre Algérie – Djibouti sera donné à 20 h, heure locale (21 h heure française) au stade Mustapha Tchaker de Blida. Les supporters et amateurs de football pourront suivre le match en direct sur les chaînes de la télévision nationale algérienne (EPTV), qui a annoncé l’acquisition des droits de retransmission de toutes les rencontres des Fennecs durant ces éliminatoires. La rencontre sera à suivre sur les chaînes suivantes :

  • EPTV Terrestre (programme national) et TV 6 : NileSat 7° W – 11679 H 27500 (Biss : 11 00 00 11 00 00 00 00) SES 22° W – 12674 H 20740 – Alcomsat 25° W – 12160 H 30000 / 12232 H – 15910
  • À défaut de pouvoir suivre ce match en direct à la télé, il est possible de suivre cette rencontre Algérie – Djibouti en direct streaming puisque le match sera diffusé en clair sur la plateforme live du site internet de la chaîne française L’Équipe qui détient les droits de diffusion des matches de qualifications à la Coupe du monde 2022.
  • Notons enfin qu’il est possible de suivre cette rencontre Algérie – Djibouti en direct streaming sur la chaîne YouTube de la FIFA. La retransmission complète du match sur cette dernière n’est cependant pas disponible dans certains pays comme l’Algérie.