Auteur d’un très bon début de saison avec son club West Ham United, l’international algérien Saïd Benrahma est nominé pour le trophée de joueur du mois en Premier League anglaise. Une nomination qui confirme l’excellente forme affichée par l’attaquant algérien, qui se trouve actuellement avec la sélection nationale en vue des matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, contre Djibouti (hier 2 septembre) et le Burkina Faso (7 septembre).  

Dans un communiqué publié jeudi 2 septembre sur son compte officiel, la Premier Legaue, a dévoilé la liste des six joueurs nominés pour le trophée du joueur du mois d’août 2021, organisé par Premier League avec EA Sports, la même société qui produit le célèbre jeu de football FIFA. Parmi eux, on retrouve notamment deux joueurs de West Ham : Saïd Benrahma et Michail Antonio. On retrouve également Marcos Alonso (Chelsea), Eric Dier (Tottenham), Demarai Gray (Everton) et Mason Greenwood (Manchester United).

Selon la même source, les votes qui débutent jeudi 2 septembre se termineront le lundi 6 septembre. De l’avis de nombreux observateurs, l’international algérien de West Ham United, Saïd Benrahma, a toutes les chances de s’offrir le titre de joueur du mois d’août, le premier de la nouvelle saison au vue de ses belles prestations sous le maillot de son club.

Un début de saison en fanfare de Said Benrahma avec West Ham

En effet, depuis l’entame de la saison, l’international algérien Said Benrahma continue son ascension en Premier League avec son équipe West Ham. L’attaquant des Hammers, qui réalise un début de saison tonitruant, a confirmé sa belle forme hier lundi 23 août en étant décisif contre Leicester que son équipe recevait pour le compte de la deuxième journée du championnat.

Saïd Benrahma y était pour beaucoup dans la large victoire de West Ham face aux Foxes (4-1). L’international algérien a été passeur décisif pour l’ouverture du score avant qu’il n’ajoute lui-même un second but en faveur de son équipe. Il s’agit de la seconde réalisation de la saison du joueur des Verts. Ce dernier a en effet ouvert son compteur de buts lors de la première journée du championnat, le 15 aout, qui a vu West Ham l’emporter 4 buts à 2 face à Newcastle.