L'Algérie s'apprête à livrer 2 autres matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2022, zone Afrique. Deux rencontres qui verront les Verts affronter le Niger, en aller-retour.

Qualifications pour la Coupe du Monde 2022 : Algérie-Niger / Niger-Algérie

Les poulains de Djamel Belmadi renoueront avec les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 le 8 octobre au stade Mustapha Tchaker de Blida. Apres avoir gagné (8-0) à Blida contre Djibouti et fait match nul (1-1) à Marrakech contre le Burkina Faso, les Verts sont appelés à affronter le Niger, en aller-retour pour le compte de la 3e et 4e journées des éliminatoires.

Algérie-Niger le 8 octobre au stade Mustapha Tchaker de Blida

À cet effet, la FAF a fait savoir que le match de la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2022 contre la sélection du Niger, entraînée par l'ancien coach des Verts Jean-Michel Cavalli, aura lieu le vendredi 8 octobre 2021 au stade Mustapha Tchaker de Blida à partir de 20:00 (heure algérienne).

Niger-Algérie, le 12 octobre au stade Seyni Kountché à Niamey

Pour ce qui est de la manche retour contre le Niger, comptant pour la 4e journée, les dirigeants de la fédération nigérienne ont pris la décision de la faire jouer à Niamey. En effet, la CAF a accepté d'homologuer le stade général Seyni Kountché à Niamey, la capitale du pays. Il accueillera donc le match Niger-Algérie prévu le 12 octobre prochain à 17:00.

C'est ce qu'a indiqué, dans la soirée du 15 septembre, une dépêche de l'APS citant la presse locale du Niger. Selon la même source, la Confédération africaine de football a décidé d'accorder « une approbation temporaire » pour que le stade Général Seyni Kountché accueille les prochains matchs du Niger.

L'Algérie et le Burkina Faso à la tête du Groupe A

Pour rappel, le Niger avait accueilli le Burkina Faso (0-2) à Marrakech lors de la première journée des qualifications du mondial qatari car son stade n'était pas homologué par la CAF. À l'issue de deux premières journées de qualifications, l'Algérie est le Burkina Faso occupent la tête du groupe A, avec 4 points, devant le Niger (3 pts). Le Djibouti ferme la marche (0 pt).