Se trouvant en prison, où il purge une lourde peine suite à sa condamnation dans plusieurs affaires de corruption, Saïd Bouteflika, frère cadet et ancien conseillé de l’ex-président Abdelaziz Bouteflika, s’est recueilli dans la soirée du samedi 18 septembre devant la dépouille de son défunt frère, décédé vendredi soir.

Saïd Bouteflika, qui se trouve actuellement en prison, a été autorisé à se recueillir dans la soirée du samedi 18 septembre devant la dépouille de son frère Abdelaziz Bouteflika au niveau du domicile mortuaire situé à la résidence présidentielle de Zeralda à l’est d’Alger.

Saïd Bouteflika a été sorti de la prison d’El Harrach pour se recueillir à la mémoire de son frère

Selon la même source, Saïd Bouteflika a été escorté en début de soirée de ce samedi 18 septembre par un escadron de la Gendarmerie nationale depuis la prison d’El Harrach vers la résidence de Zerarlda pour se recueillir à la mémoire de son défunt frère.

Le recueillement de Saïd Bouteflika devant la dépouille de son frère Abdelaziz a été rendu possible sur décision du juge de l’application des peines au niveau de la prison d’El Harrach, suite à une demande introduite par le collectif d’avocats de l’ancien conseiller à la Présidence, précise la même source.

À lire aussi :  Abdelmadjid Tebboune réagit aux nouvelles déclarations de Pedro Sánchez sur le Sahara occidental

Saïd Bouteflika devra aussi assister à l’enterrement au cimetière d’Al Allia

Par ailleurs, Saïd Bouteflika aurait également obtenu l’autorisation des autorités judiciaires pour être présent aux obsèques de son frère aîné prévues ce dimanche 19 septembre au cimetière d’Al-Allia.

« Nous avons obtenu des assurances qu’il y assistera. Il appartient aux autorités de décider. J’ai l’intime conviction qu’il y assistera » a déclaré à ce propos Me Khaled Bourayou, l’un des avocats de Saïd Bouteflika, samedi 18 septembre à TSA.

En février dernier, Saïd Bouteflika, qui se trouvait à la prison d’El Harrach, n’avait pas assisté à l’enterrement de son autre frère Abbdelghani, décédé des suites d’une longue maladie.