Rencontre entre Ramtane Lamamra et Jean-Yves Le Drian à New York

Le ministre des Affaires étrangères algérien, Ramtane Lamamra a rencontré son homologue français Jean-Yves Le Drian en marge de l'Assemblée générale de l'Organisation des Nations unies (ONU) qui se tient depuis lundi dernier à New York. C'est ce qu'a indiqué le chef de la diplomatie algérienne sur son compte Twitter ce mercredi 22 septembre 2021. 

Les deux hommes ont discuté des relations bilatérales entre les deux pays, l'Algérie et la France, a souligné la même source. Les discussions ont porté également sur la situation régionale ainsi que les sujets inscrits au menu de l'Assemblée générale de l'ONU, ajoute le ministre des Affaires étrangères algérien.

Cette rencontre qui intervient au lendemain de l'entretien téléphonique entre Abdelmadjid Tebboune et Emmanuel Macron peut en dire long sur le réchauffement qui caractérise les relations entre les deux pays.

Pour rappel, Tebboune et Macron se sont entretenus lundi dernier. Leur entretien s'est axé sur les relations bilatérales ainsi que sur la situation en Libye et au Sahel, avait indiqué un communiqué de la présidence de la République algérienne.

Notons par ailleurs que le ministre des Affaires étrangères algérien a tenu plusieurs autres rencontres pendant son séjour à New York. « Dès son arrivée à New York pour prendre part aux travaux de l'AG de l'ONU, Ramtane Lamamra, ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger a tenu une série de rencontres avec ses homologues participant aux travaux de l'AG et de hauts responsables de l'Administration américaine », a affirmé en effet le même département ministériel dans un communiqué rendu public mardi 21 septembre.

Retour en haut
Share via
Copy link