Le polémiste Éric Zemmour a été menacé de mort en pleine rue, le lundi 27 septembre 2021 à Paris, rapportent plusieurs sources médiatiques françaises. Une tentative d'agression qui a été confirmée par le journaliste lui-même qui a réagi dans la soirée au micro de la chaine CNews.
Le journaliste, polémiste et potentiel candidat aux prochaines élections présidentielles en France, Éric Zemmour, fait encore parler de lui. Cette fois ce n'est cependant pas avec une quelconque déclaration, mais suite à une tentative d'agression dont il a fait l'objet le 27 septembre à Paris.
Celui -ci a été pris en effet pour cible par un individu au niveau du boulevard de Clichy, dans le XVIIIe arrondissement de Paris. «Sur le Coran de la Mecque je vais te fumer », lui a lancé cette personne. Le policier chargé de la protection d'Éric Zemmour est alors intervenu pour conduire ce dernier à l'abri dans son véhicule.
L'individu ne s'est pas calmé pour autant puisque, selon des médias français, il a continué à proférer des insultes à l'encontre du journaliste. Il a « tapé sur le capot de la voiture » au moment où celle-ci a démarré, ajoutent les mêmes sources.
La réaction de Zemmour à son agression
Réagissant à cet acte qui a été unanimement condamné en France, Éric Zemmour n'a pas caché son amertume. « C'est ce qui arrive à beaucoup de Français tous les jours. Moi j'ai la chance d'être protégé [...] je n'ai pas risqué grand chose, il faut relativiser », a-t-il en effet déclaré au micro de CNews. Et d'ajouter : « c'est la France d'aujourd'hui [...] Les Français connaissent ça tous les jours. Il y a des agressions tout le temps, des insultes tout le temps, moi je suis un parmi d'autres ».
Notons que ce n'est pas la première fois que le polémiste connaît une telle mésaventure. Le 30 avril de l'année dernière, un individu l'avait approché dans la rue et lui avait craché dessus, rappelle le journal le Figaro.