Mauvaise nouvelle pour le sélectionneur national Djamel Belmadi : Un de ses joueurs manquera officiellement à l'appel pour le prochain stage, qui sera ponctué par la double confrontation face au Niger en matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Il s'agit de l'attaquant de Naples Adam Ounas, qui s'est blessé samedi dernier à l'entrainement. 

Cette nouvelle, qui risque de chambouler les plans du coach national Djamel Belmadi, a été révélée par le club napolitain ce dimanche 3 octobre sur sa page Facebook. Le joueur, qui n'a d'ailleurs pas été retenu pour le match de son équipe face à la Fiorentina, disputé ce même dimanche, souffre d'une élongation à la cuisse. Le club n'a pas encore communiqué sur la durée de l'absence de l'Algérien, mais le joueur de Naples manquera officiellement le prochain stage des Verts prévu dans quelques jours.

Il faut dire que cette blessure arrive vraiment au mauvais moment pour le joueur, qui a commencé à retrouver ses repaires et qui a été rappelé en équipe nationale après plusieurs mois d'absence. Adam Ounas doit donc prendre son mal en patience pour dépasser cette dure épreuve.

Mohamed El Amine Amoura et Ilan Kaïs Kebbal appelés en renfort

Pour faire face à cette défection, Djamel Belmadi a appelé deux joueurs en renfort. Il s'agit de Mohamed El Amine Amoura (FC Lugano, Suisse) et d'Ilan Kaïs Kebbal (Stade de Reims, France). C'est ce qu'a indiqué la fédération algérienne de football (FAF) fans un communiqué publié sur son site officiel.

À lire aussi :  Une ancienne star du football veut une Coupe du monde en Algérie

« Suite à la blessure de l’international Adam OUNAS (Naples, Italie), le sélectionneur national, M. Djamel Belmadi a convoqué deux joueurs en l’occurrence Mohamed El Amine AMOURA (FC Lugano, Suisse) et Ilan Kaïs Kebbal (Stade de Reims, France), en prévision du stage des Verts et des deux rencontres contre le Niger, aller le vendredi 8 octobre 2021 à Blida et le mardi 12 du même mois à Niamey. Ces deux matchs sont pour le compte de la 3ème et de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA - Qatar 2022 », a souligné la FAF dans son communiqué.