Les relations économiques et commerciales entre le Maroc et Israël s'intensifient. Moins d'une année après la normalisation politique entre les deux pays, les choses s'accélèrent dans tous les domaines. C'est le cas particulièrement du transport aérien.
https://youtu.be/KkzX_mWctJQ
Abonnez-vous à notre chaîne :
Vidéo Sanctions sur les visas par la France : La Tunisie exemptée
Après l'inauguration du premier vol commercial entre la capitale israélienne Tel-Aviv et la ville marocaine de Marrakech, via la compagnie israélienne Isair, voilà que les deux pays passent à la vitesse supérieure dans le secteur du transport aérien.
Royal Air Maroc signe un accord de coopération avec la compagnie aérienne israélienne El Al
En effet, la compagnie marocaine Royal Air Maroc et la compagnie aérienne israélienne El Al ont signé « un protocole de coopération (MoU) visant à régir leurs relations afin d’offrir les meilleurs services à leurs clients », a annoncé, lundi 11 octobre, la RAM dans un communiqué. L'accord a été signé par le PDG de RAM, Hamid Addou, et le PDG d’EL AL, Avigal Soreq, en marge de la 77e assemblée générale de l'Association du Transport aérien international (IATA), tenue récemment à Boston.
La RAM s'apprête à lancer une ligne directe entre Casablanca et Tel Aviv
« Cet accord intervient dans un contexte où Royal Air Maroc et EL AL comptent opérer des services de transport aérien entre les deux pays à travers leurs deux hubs respectifs, à savoir l’aéroport Mohammed V de Casablanca et l’aéroport international Ben Gourion à Tel Aviv », précise le communiqué de la RAM.
La même source, ajoute que « la compagnie nationale marocaine s'apprête justement à lancer, prochainement et dès que les conditions générales le permettront, une route aérienne directe entre Casablanca et Tel Aviv ». La signature de ce mémorandum d'entente « permettra aux deux compagnies d'explorer la possibilité de conclure un partenariat de "Codeshare" sur les lignes directes opérées entre le Royaume du Maroc et Israël, ainsi que sur les routes de leurs réseaux au-delà de leurs hubs respectifs », conclut le communiqué.
Vidéo Inflation et recul de la croissance : Une rentrée sociale compliquée en Algérie