Le match entre Djibouti et l'Algérie comptant pour la 5e journée du tour des groupes des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022 se jouera officiellement en Égypte. C'est ce qu'a indiqué le ministre de la Jeunesse et des Sports Abderrezak Sebgag, le jeudi 14 octobre 2021.

Le Djibouti accueillera finalement l'équipe d'Algérie, en match comptant pour la 5e et avant dernière journée du tour des poules des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022, en terre égyptienne. L'information a été annoncée jeudi par le ministre de la Jeunesse et des Sports, en marge d'une rencontre avec les cadres de son secteur qui s'est tenue à Alger.

Le match est prévu le 10 novembre prochain au Caire à partir de 20 h (heure algérienne), précise Abderrezak Sebgag dans une déclaration à la presse lors de cette rencontre. Il faut dire que la domiciliation de cette empoignade en Égypte était déjà dans l'air depuis quelques jours. Plusieurs sources médiatiques ont relié l'information affirmant que la fédération de Djibouti a saisi la CAF notamment pour programmer le match en Égypte.

Algérie - Burkina Faso à Blida

Par ailleurs, le ministre de la Jeunesse et des Sports a été interpellé sur l'état de la pelouse du stade Mustapha Tchaker de Blida qui devra accueillir le match qui s'annonce décisif entre l'Algérie et le Burkina Faso. Tout en confirmant que cette rencontre est prévue effectivement dans ce stade, le ministre a assuré que la pelouse sera prête pour cette rencontre qui se jouera le 14 novembre prochain.

À lire aussi :  CHAN 2023 : Algérie-Libye en match d'ouverture au stade de Baraki

La prise en charge de la pelouse a été confiée à la fédération algérienne de football qui a l'expérience requise pour préparer comme il se doit le terrain du stade Mustapha-Tchaker, affirme le ministre. Ce dernier a révélé en outre un plan B, dans le cas où la fameuse pelouse du stade de Blida n'est pas prête le jour J. Il s'agit du temple du 5 juillet qui sera livré fin octobre à l'image d'ailleurs du nouveau stade d'Oran qui peut ainsi constituer l'alternative pour ce grand match, a expliqué le ministre.