Les prix des billets d'avion baissent en France et augmentent en Algérie

https://www.viously.com/observalgerie/UeP-1JbWirn?template[]=PV4OtSyf5Gz0l&template[]=PVp3w7F6NET5h

Les prix des billets d'avion ont baissé en moyenne de 13 % en France par rapport à la période pré-covid. C'est une étude de la société Airlines Reporting Corporation et du voyagiste Expedia qui a révélé ce chiffre. Au même moment, ils ont fortement augmenté en Algérie, ce qui est incompréhensible.

En effet, selon les deux sociétés, les prix des billets d'avion sont 15 % moins chers que durant l'année 2020, 11,8 % moins chers qu'en 2019 et 12,9 % moins chers qu'en 2018. Ce qui fait une baisse moyenne d'environ 13 %.

Selon la même étude, les recherches de billets d'avion dans l'Hexagone ont augmenté de 175 %, comparativement à l'année 2020. Cela montre que les Français désirent voyager de plus en plus, notamment grâce à l'amélioration de la situation sanitaire en France et dans plusieurs pays du monde.

Les billets d'avion pour l'Algérie restent chers

Ce qui est incompréhensible, c'est que les voyageurs à destination de l'Algérie ne bénéficient pas de cette baisse des prix. Bien au contraire, ils subissent une forte hausse par rapport à la période pré-pandémique. Et aucune règle économique ne peut expliquer cette situation.

Après la réouverture partielle et timide des frontières algériennes, les voyageurs algériens, particulièrement ceux de la diaspora en France, ont été choqués en voyant les prix affichés par les compagnies aériennes, que ce soit Air Algérie ou les compagnies françaises Air France, Transavia et ASL Airlines.

Même l'augmentation du nombre de vols internationaux, le 28 août 2021, n'a pas influé sur les prix restés excessivement élevés. D'ailleurs, c'est ce qui a fait dire que les prix des billets d'avion de et vers l'Algérie ne répondent pas à des normes économiques. Cela explique la réaction des ressortissants algériens établis à l'étranger, particulièrement en France, qui n'ont pas manqué de dénoncer les prix proposés, allant jusqu'à accuser les compagnies aériennes de « racket ».

Retour en haut
Share via
Copy link