Karim Benzema, qui enchaîne les performances ces dernières semaines sur les terrains de football avec le Real Madrid et l'équipe de France, est considéré aujourd’hui par de nombreux spécialistes comme un candidat en force au Ballon d'Or 2021. Toutefois, l’attaquant tricolores, est appelé à « subir » une autre épreuve en dehors du rectangle vert.

En effet, Karim Benzema se retrouvera face à la justice à partir du mercredi 20 octobre dans l'affaire dite « de la sextape ». L’attaquant des Bleus sera jugé pendant trois jours, du 20 au 22 octobre, au tribunal de Versailles avec 4 autres prévenus, pour leur participation dans cette affaire, dont la victime est l'ancien coéquipier de Benzema en sélection : Mathieu Valbuena.

L'affaire de la sextape remonte au 6 octobre 2015

L'affaire remonte au 6 octobre 2015. Karim Benzema va voir son coéquipier Mathieu Valbuena dans sa chambre lors d'un stage des Bleus à Clairefontaine. Benzema explique à son coéquipier pouvoir lui « présenter quelqu'un de confiance », pour l'aider « à gérer » la possible publication d'une vidéo compromettante, selon l'ordonnance de renvoi dévoilée par l'AFP.

« Attention Math, c'est des gros, gros voyous », prévient Karim Benzema. Une manière « d'aider » son coéquipier expliquera-t-il par la suite, alors que Valbuena confessera, lui, avoir eu « l'impression de se faire prendre pour un con », selon la même source.

À lire aussi :  Les Algériens Atal, Delort et Brahimi dans le groupe de l’OGC Nice qui se rendra en Israël

Après plus de 5 années d'une longue instruction, le procès de cette affaire, qui a fait les choux gras de la presse et surtout coûté sa place à Karim Benzema en équipe de France, avant son rappel en mai dernier à la veille de l'Euro 2020, s'ouvre enfin.

Karim Benzema doit comparaître devant la justice

En effet, ce mercredi 20 octobre, Karim Benzema, va se défaire de sa tenue de footballeur. Il sera jugé avec son ami d’enfance Karim Zenati et trois autres prévenus ; Axel Angot, Mustapha Zouaoui et Younes Houass. Selon l'arrêt de renvoi, Karim Benzema et les 4 autres prévenus sont accusés d’avoir participé à des degrés diverses à un chantage à la sextape à l'encontre de Mathieu Valbuena, ancien partenaire de l’attaquant du Real Madrid en équipe de France.

Karim Benzema sera-t-il présent au procès ?

Selon football.fr, si Mathieu Valbuena, qui évolue actuellement à l’Olympiakos en Grèce, devrait assister au procès de ce mercredi, la présence de Karim Benzema est bien plus incertaine. En effet le Real Madrid, club de Karim Benzema, sera en Ukraine le mardi 18 octobre pour y affronter le Shakhtar Donetsk lors de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Un match pour lequel Karim Benzema est convoqué, ce qui expliquerait son éventuelle absence le 20 octobre pour le procès.

À lire aussi :  Le président de la Fecafoot, Samuel Eto'o, parle de l'Algérie

Que risque Karim Benzema dans « l'affaire de la sextape » ?

Contactés par l'AFP, les avocats de Karim Benzema n'ont pas répondu. Ce qui laisse le doute planer sur la présence de l’attaquant du Real Madrid ce mercredi à l’ouverture du procès au tribunal correctionnel de Versailles. Poursuivi pour complicité de tentative de chantage, Karim Benzema risque pourtant gros. Selon l’AFP, la peine maximale encourue par l’attaquant du Real Madrid est de cinq ans d'emprisonnement et 70 000 euros d'amende.