Air Algérie : Voici les nouvelles conditions d'entrée en Tunisie

Avion d'Air Algérie sur un taxiway

Au moment où de nombreux pays procèdent à une levée graduelle des restrictions pour les voyages, la Tunisie a pris la surprenante décision de durcir encore les conditions d'entrée sur son territoire aux voyageurs en provenance de l'étranger, dont les Algériens.

En effet, dans un communiqué publié le 23 octobre, le ministère tunisien de la Santé a indiqué qu'à compter du mercredi 27 octobre, « les voyageurs vaccinés ou non contre le Covid-19 sont soumis à l'obligation de présenter un test PCR » pour espérer entrer sur le territoire tunisien. Le test doit être effectué 72 heures avant l'enregistrement au voyage, ajoute la même source, qui souligne que seuls les enfants ne dépassant pas les 12 ans ne sont pas concernés par cette mesure.

Par ailleurs, les personnes non vaccinées contre covid-19, ou celles qui n'ont pas encore terminé leur schéma vaccinal, seront dans l'obligation d'observer un confinement sanitaire de 7 jours au niveau d'un des centres réquisitionnés à cet effet en Tunisie.

Le passager sera en outre appelé à effectuer un test PCR 24 h avant la fin de son confinement. « Si le test s'avère positif, le voyageur sera mis en isolement », indique encore le département ministériel de la Santé. Les personnes complètement vaccinées contre le coronavirus sont exemptes de la mesure de confinements sanitaire.

Dans le sillage, Air Algérie a annoncé, le mercredi 27 octobre, la mise à jour des conditions d’entrée en Tunisie pour les voyageurs en provenance de l'Algérie. Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, Air Algérie a expliqué que « tous les passagers âgés de 12 ans ou plus, qu’ils soient vaccinés ou pas, doivent présenter un teste PCR négatif de moins de 72heures avant le vol ».

Retour en haut
Share via
Copy link