La Tunisie durcit les conditions d'entrée sur son territoire. C'est ce qui ressort d'un communiqué du ministÚre de la Santé du pays publié le samedi 23 octobre 2021. Cette décision a été prise suite à la dégradation de la situation sanitaire liée au coronavirus dans certains pays et l'apparition d'une nouvelle mutation du variant Delta.

Il y a quelques jours, la Tunisie a décidé d'alléger le dispositif portant les conditions d'entrée sur son territoire. Selon les mesures qui étaient alors annoncées, celle relative à la présentation d'un test PCR. Le ministÚre de la Santé a indiqué alors dans son communiqué que « les personnes ayant achevé leur vaccination, contre le Covid-19 au moins 14 jours avant le voyage », étaient exemptes de cette condition.

Ça ne sera plus le cas Ă  partir du mercredi 27 octobre prochain, puisque cette catĂ©gorie de passagers sera Ă  partir de cette date dans l'obligation de prĂ©senter un test PCR pour espĂ©rer entrer sur le territoire tunisien. C'est ce qu'a indiquĂ© le ministĂšre tunisien de la SantĂ© dans un communiquĂ© rendu public ce samedi 23 octobre 2021.

Tunisie : Test PCR et confinement sanitaire obligatoire

Le test doit ĂȘtre effectuĂ© 72 heures avant l'enregistrement au voyage, ajoute la mĂȘme source, qui souligne que seuls les enfants ne dĂ©passant pas les 12 ans ne sont pas concernĂ©s par cette mesure.

Par ailleurs, ajoute le ministĂšre, les personnes non vaccinĂ©es contre cette maladie, ou celles qui n'ont pas encore terminĂ© leur schĂ©ma vaccinal, seront dans l'obligation d'observer un confinement sanitaire de 7 jours au niveau d'un des centres rĂ©quisitionnĂ©s Ă  cet effet en Tunisie. Le passager sera en outre appelĂ© Ă  effectuer un test PCR 24 h avant la fin de son confinement. « Si le test s'avĂšre positif, le voyageur sera mis en isolement », indique encore le dĂ©partement ministĂ©riel de la SantĂ©. Les personnes complĂštement vaccinĂ©es contre le coronavirus sont exemptes de la mesure de confinements sanitaire, souligne par ailleurs la mĂȘme source.