En prévision des prochains matchs de leur équipe et afin de pouvoir accéder au stade 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, les supporters kabyles sont appelés à se faire vacciner. Une campagne est prévue à cette effet le samedi 6 novembre prochain, indique la direction de la Jeunesse et des Sports de la wilaya de Tizi-Ouzou dans un communiqué rendu public ce mardi 2 novembre.

Les autorités algériennes ont décidé, cette saison, de lever le huis clos imposé pour le déroulement des différentes compétition sportives depuis plus d'une année à cause du coronavirus. Concernant le football, le ministère de la Jeunesse et des Sports et la Fédération algérienne de football (FAF) ont annoncé, il y a quelques jours, que cette levée entrera en vigueur dès la 2e journée du championnat national de Ligue 1.

La réouverture des stades pour les supporters se fera cependant sous la condition de présenter un pass sanitaire. En d'autres termes, les supporters doivent être vaccinés pour espérer accéder aux tribunes pour suivre les matchs de leurs équipes.

Le prochain match de la JSK en présence des supporters ?

Les appels incitants les footeux algériens à se faire vacciner se sont multipliés depuis quelques jours. La JSK fait mieux. Elle a en effet initié une campagne de vaccination au profit de ses fans en collaboration avec la direction de la Jeunesse et des Sports de la wilaya de Tizi-Ouzou ainsi que la direction de la Santé locale.

À lire aussi :  FIFA : Voici le classement officiel de l'Algérie en octobre 2022

Cette opération est prévue le samedi 6 novembre prochain au niveau de la salle omnisports du stade 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. L'annonce a été faite ce mardi par la DJS de la capitale du Djurjura à travers un avis publié sur sa page Facebook.

Ainsi, il est fort probable que le prochain match de la JSK en championnat se disputera en présence du public. Il est à noter, pour rappel, que les Canaris ont joué la rencontre contre l'ES Sétif, comptant pour la 1re journée, à huis clos.