Les Verts sont appelés à livrer, le 16 novembre prochain, un match important pour la qualification au dernier tour de la Coupe du Monde de la FIFA 2022. L'équipe d'Algérie accueillera celle du Burkina Faso au stade Mustapha-Tchaker de Blida pour le compte de la  6e et dernière journée du groupe A des éliminatoires, zone Afrique. Un rendez-vous décisif lors duquel Riyad Mahrez et ses camarades auront la chance de jouer en présence de leurs supporters.

En effet, la Confédération africaine de football a répondu favorablement à la demande de la Fédération algérienne de football à propos de la présence des supporters, à l'occasion de cette ultime confrontation. C'est en effet ce qu'a indiqué la FAF ce samedi 6 novembre, en dévoilant à l'occasion le nombre des supporters algériens autorisés à accéder au stade de Blida.

14 000 supporters autorisés à assister au match Algérie-Burkina Faso

« Faisant suite aux décisions des autorités publiques portant réouverture des enceintes sportives au public ; et sur demande de la Fédération algérienne de football, sur la base de l'accord des autorités sanitaires algériennes, la Confédération africaine de football a donné son autorisation pour la présence de 14 000 spectateurs pour le match Algérie-Burkina Faso, prévu le mardi 16 novembre 2021 au stade Mustapha-Tchaker de Blida (17 h 00) et comptant pour la 6e et dernière journée du groupe A des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA - Qatar 2022 », indique un communique de la FAF publié le samedi 6 novembre sur sa page Facebook.

À lire aussi :  CHAN 2023 : Algérie-Libye en match d'ouverture au stade de Baraki

La FAF a tenu à rappeler que « suite à l'expérience des récentes compétitions interclubs de la CAF et des qualifications africaines de la coupe du Monde de la FIFA en matière d’accueil des spectateurs aux stades, la CAF a décidé de mettre en place une nouvelle procédure pour permettre la présence du public dans toutes les compétitions », selon les termes du communiqué.

En conséquence, « toute association membre souhaitant admettre des spectateurs dans les stades lors de ses matchs à domicile devra respecter certaines conditions exigées par la FIFA/CAF et auxquelles a satisfait la FAF avec l’accompagnement des autorités algériennes », ajoute le communiqué, qui précise que « dans les prochains jours, la FAF portera à la connaissance du grand public les procédures nécessaires pour l'acquisition des billets d'entrée au stade dans le cadre d'un dispositif adapté aux exigences de l'autorité sanitaire ».