La sélection algérienne de football affrontera, vendredi 12 novembre au Caire en Égypte, son homologue du Djibouti pour le compte de la cinquième et avant-dernière journée de la 2e phase des éliminatoires pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar.

Le match Djibouti-Algérie est délocalisé en Égypte en raison de la non-homologation par la Confédération africaine de football (CAF) du stade djiboutien qui devait abriter les rencontres des éliminatoires du Mondial. Ainsi donc, la sélection du Djibouti est appelée à « accueillir » les Verts au stade international du Caire, ce vendredi 12 novembre à 15 h 00.

En prévision de cette rencontre, le sélectionneur national Djamel Belmadi, en concertation avec la Fédération algérienne de football (FAF), a décidé de rejoindre l'Égypte 4 jours avant la rencontre afin de mettre ses joueurs dans les meilleures conditions. Ainsi donc, les camarades du capitaine Riyad Mahrez sont attendus en fin d'après-midi de ce lundi 8 novembre au Caire.

Les Verts rejoignent le Caire via Paris à bord d'un vol spécial

En effet, c'est dans la matinée de ce lundi qu'un avion de la compagnie Air Algérie a décollé de l'Aéroport international d'Alger (DAAG) à destination de Paris avant de rejoindre ensuite le Caire. Selon un communiqué de la FAF publié ce 8 novembre, le premier groupe à destination de Paris est composé du staff technique, des membres des autres staffs et de 3 joueurs ; en l’occurrence Djamel Benlamri, Youcef Belaili et Baghdad Boundejah.

À lire aussi :  L'Algérie et le Maroc vont ils organiser ensemble une Coupe du monde ?

Selon la même source, l'avion spécial affrété par la FAF fera une escale à Paris afin de récupérer l’ensemble des joueurs évoluant en Europe avant de rallier la capitale égyptienne. La délégation algérienne conduite par le président de la FAF Charaf Eddine Amara est attendue au Caire en fin d’après-midi de ce lundi 8 novembre.

À leur arrivée dans la capitale égyptienne, les hommes de Djamel Belmadi effectueront une première séance d’entraînement. « L'effectif sera scindé en 3 groupes, avec d'un côté les joueurs qui ont évolué la veille avec leurs clubs et qui auront une séance plus courte, et de l'autre ceux qui ont joué avant et ceux qui sont au repos depuis quelques jours qui feront l’objet d’un travail un peu plus long et adapté », précise le communiqué de la FAF.