L'Algérie sera confrontée à une 4e vague du Covid, selon le ministre de la Santé

Covid-19 en Algérie

L’Algérie sera confrontée à une quatrième vague du Covid. C'est ce qu'a affirmé le ministre de la Santé ce mercredi 10 novembre 2021 sur la chaîne de télévision Echorouk. Abderrahmane Benbouzid a souligné que tous les indicateurs scientifiques montrent que l’Algérie sera confrontée à cette quatrième vague du Covid, appelant tout le monde à prendre des mesures proactives pour faire face au danger de cette recrudescence.

Ainsi, la situation sanitaire risque de se dégrader en Algérie. Pour faire face à cette nouvelle vague, le ministre de la Santé n’écarte pas un retour au confinement. Il a affirmé que cette mesure dépend de l’augmentation du nombre d’infections par le Covid-19. Abderrahmane Benbouzid a indiqué que la gravité de l’épidémie du Coronavirus existe toujours malgré la situation d’accalmie en ce moment, révélant qu’il tiendra une réunion mercredi soir avec le Conseil scientifique et prendra de nouvelles mesures pour faire face à la quatrième vague.

Par ailleurs, Abderrahmane Benbouzid a également évoqué la campagne de vaccination. Il a indiqué que le taux de vaccination en Algérie est actuellement faible et insatisfaisant, notant qu’aucun symptôme grave résultant de la vaccination contre le Covid n’a été enregistré. Benbouzid a souligné que le taux de vaccination au sein du corps médical et paramédical est très faible. Il a déclaré : « nous aurons 20 millions de doses de vaccin d’ici la fin de cette année et nous disposerons d’une réserve de 5 millions de doses de vaccins qui n’expireront pas avant 2023 », en précisant que le taux de vaccination avec la première dose atteint 32 %.

Concernant les salles des fêtes, le ministre de la Santé a révélé que ces dernières seront autorisées à rouvrir avec une capacité de 50 %, à condition d’obtenir le pass vaccinal et de respecter les mesures préventives.

Retour en haut
Share via
Copy link