Les supporters de l'équipe de football algérienne pourront assister au match qui opposera l'Algérie et le Burkina Faso au stade Mustapha-Tchaker le mardi 16 novembre, et comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2022. Mais cette présence au stade de Blida est soumise à la condition de présenter un pass sanitaire. C'est ce qu'a indiqué le premier ministre Aïmene Benabderrahmane dans un communiqué publié le 9 novembre.

Ainsi, pour accéder au stade et assister au match Algérie - Burkina Faso, les supporters doivent présenter un pass sanitaire. Cette mesure a été annoncée par le premier ministre dans le communiqué annonçant la reconduction des mesures du dispositif actuel de protection anti-covid pour 21 jours à partir de ce mercredi.

« Dans ce cadre et en attendant la mise en place du passe-sanitaire en vue d’accéder à certains espaces publics et à l’effet d’encourager la dynamique de vaccination, les pouvoirs publics ont décidé d’exiger, dans la perspective d’ouvrir les enceintes sportives aux spectateurs, la présentation d’un certificat de vaccination comme condition d’accès à ces infrastructures au moment de l’acquisition du billet ainsi qu’au moment de l’accès aux stades », peut-on lire dans le communiqué rendu public. Ajoutant que « suite à l'accord donné pour permettre à 14 000 spectateurs d’assister à cette rencontre, le public intéressé est informé de la mise en œuvre de cette mesure, qui sera également applicable aux autres manifestations sportives avec des jauges adaptées à la capacité de chaque enceinte sportive ».

Il faut rappeler que pour ce match décisif, la CAF a autorisé la présence de 14 000 supporters dans le stade Mustapha-Tchaker, selon un communiqué de la FAF. L'instance footbalistique avait indiqué dans un communiqué publié le 6 novembre qu'elle publiera les « procédures nécessaires pour l'acquisition des billets d’entrée au stade dans le cadre d’un dispositif adapté aux exigences de l’autorité sanitaire ». C'est désormais chose faite. Le pass sanitaire est obligatoire pour accéder au stade.